Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "Charles-de-Gaulle" immobilisé pendant plusieurs semaines, plus longtemps que prévu

Mercredi soir, alors qu'il était au large de Toulon, à 24 heures d'un départ en déploiement de quatre mois en Océan Indien, le porte-avions nucléaire a été contraint de rentrer à quai pour "corriger un défaut d'isolement électrique détecté sur une armoire de contrôle d'une soupape de sécurité du circuit de propulsion arrière", a rappelé le Sirpa.

"Ce défaut d'isolement électrique a été traité", a-t-il ajouté, mais "les investigations menées pour identifier le défaut électrique ont mis en évidence un dysfonctionnement sur une soupape de sécurité".

Si bien que "après expertise, la décision a été prise ce samedi 16 octobre de procéder à un échange standard de la soupape".

Le Sirpa a expliqué que "pour réaliser cet échange, il était nécessaire de procéder à un arrêt complet de l'ensemble propulsif arrière", en ajoutant que la durée d'intervention était "estimé à plusieurs semaines".

photo_1287256624145-1-0.jpg

AFP. 16/10/10

 

Commentaires

  • voila pourquoi la France devrait avoir un deuxiéme porte-avions en mer , vu la grandeur de notre espace maritime! mais il est vrai que les précédents gouvernements n,ont cessé de pratiquer des coupes sombres dans le budget de la défense!!
    nous voila réléguer comme supplétifs dans l,otan!!
    salutations.

  • pathetique

Les commentaires sont fermés.