Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mobilisation lycéenne: "on continue à prendre les jeunes pour des c...!" déclare Bennahamias (Modem)

Jean-Luc Bennahmias dep européen.jpg

Jean-Luc Bennahmias, député européen

"On continue à prendre les jeunes pour des cons! Savoir si untel ou unetelle a appelé à manifester n'a strictement aucune importance", déclare dans un communiqué M. Bennahmias en charge notamment de la Jeunesse dans le cabinet fantôme du Mouvement démocrate.

"Savoir qui manipule qui, n'a strictement aucun intérêt. Les faits sont là: des dizaines de milliers de jeunes, lycéens et étudiants, manifestent", ajoute-t-il. Les propos de Ségolène Royal "demandant" aux jeunes "de descendre dans la rue, mais de façon très pacifique", ont suscité un tollé à droite.

"Bien au-delà de la réforme des retraites, le malaise est bien plus profond. Il est grand temps de prendre conscience que les 16-25 ans sont des adultes en formation" et qu'"à ce titre, ils sont capables de réfléchir par eux-mêmes ou avec l'aide de leurs propres organisations, associations et syndicats".

"Ils n'ont pas besoin d'attitudes ni condescendantes ni paternalistes. En revanche, il serait bien temps de se rendre compte qu'une société qui n'est pas capable de donner de la place, de l'espérance et des perspectives à sa jeunesse, est une société en grande difficulté!", conclut l'eurodéputé.

AFP. 14/10/10

 

 

 

Commentaires

  • encore un qui vient de découvrir la lune! depuis des lustres , l,espérance et les perspectives pour les jeunes et moins jeunes fondent comme neige au soleil!
    ils n,ont qu,a remercier les mondialistes qui méne la danse !!
    mais le savent -ils au moins!!
    salutations.

  • L’Occident s’appauvrit, se tiers-mondise, à la mesure de l’adoption mondiale de ses principes capitalistiques. L’argent n’a ni odeur, ni racines ; il détruit toutes les résistances patrimoniales qui tentent de lui échapper, toutes les traditions qui offrent un autre mode de penser, de sentir, d’aimer et de rêver, d’exister. Il faut que sa logique, celle de sa reconduction ad nauseum, soit la seule loi. Qu’importe les identités particulières ! Le peuple français n’existe plus depuis bien longtemps aux yeux de la fraction indigène de l’hyper classe internationale. Il s’agit pour elle de gérer, sans trop de dégâts, le Nouvel ordre mondial dans ce coin de la planète. In fine, son projet est la capitalisation des retraites, leur mise en bourse. Les socialistes peuvent le faire tout aussi bien. Il faut en revanche se faire à l’idée qu’il n’y aura plus de travail décent, qu’il n’y en a plus depuis trente ans, depuis que Jacques Chirac nous annonçait qu’il voyait le bout du tunnel. La France, comme une partie de l’Europe, va devenir une réserve de Sioux pour touristes chinois.

  • @ Claude Bourrinet, j'aime beaucoup votre commentaire et je vous en remercie. Un texte à méditer.
    L'Argent détruit tout, il "sépare", il avilit les âmes et les coeurs, pour lui, on trahit, on ment, on blesse et on tue.
    Le monde n'a plus 17 ans, comme disait Jean Cocteau; quand l'Argent entre en scène, le monde devient terriblement vieux, terriblement méchant.

    Demander d'un homme combien il pèse en dollars est une infamie...

  • Beaux commentaires.

    Et puis, cet "argent"d'aujourd'hui est laid, en plus !

    Des E., des $.

    Où sont les grands-pères qui donnaient à leurs petits-enfants des pièces d'or ? On les mettait dans une petite bourse en velours rouge. Et on les regardait, les touchait, en apprenait l'art de la numismatique.
    Mon père a toujours gardé les Louis et Napoléons que lui donnait son grand-père. Et il nous les a transmis.
    Aujourd'hui, on achète aux enfants des jouets chinois ...
    On achète, on ne transmet plus.

  • "En revanche, il serait bien temps de se rendre compte qu'une société qui n'est pas capable de donner de la place, de l'espérance et des perspectives à sa jeunesse, est une société en grande difficulté!" Le crétin ! C’est pourtant lui qui est pour une immigration échevelée qui ôte tout espoir d’avenir pour les jeunes français de souche, réduits au chômage et à la misère par cette invasion et la préférence étrangère ! Mais le bourrage de crâne est tel que mêmes les victimes ne s’en rendent pas compte et ne comprennent rien à ce qui leur arrive. Pourtant il y a plus de 30 ans que Le Pen l’avait prédit à tous !

    Rappelons-nous que c’est Chirac qui avait appelé les écoliers à manifester contre Le Pen avant le second tour en 2002 en violation des règles élémentaires de la démocratie ! Maintenant ces mêmes écoliers se retournent contre ceux qui les ont manipulés : juste retour des choses !

  • @Gaelle :
    Autre infamie : demander à un homme s'il possède bien une Rollex !

Les commentaires sont fermés.