Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre mémoire: Marie-Antoinette, reine de France, est guillotinée le 16 octobre 1793

Marie-Antoinette jeune.jpg

Pastel de Joseph Ducreux réalisé en 1769

Exécution de Marie-Antoinette.jpg

Gravure anonyme

Marie -Antoinette et ses enfants.jpg

 Marie-Antoinette et ses enfants par Elisabeth Vigée-Lebrun - 1787

Marie-Antoinette d'Autriche, Reine de France, née à Vienne le 2 novembre 1755, guillotinée à Paris le 16 octobre 1793, à l'âge de 37 ans.

Commentaires

  • La vermine révolutionnaire sévit toujours,ces jours-ci elle est dans la rue.

  • Merci, chère Gaëlle, pour cette page de Notre Mémoire.

    Aujourd'hui, sur une grande place d'une grande ville de France, à midi et quart, en frissonnant, je m'arrêtai un instant, face à cette foule braillant ses piteux slogans, et, regardant plus haut, plus loin, je me souvins que ce même jour, la reine de France fut décapitée.

  • Chère tania, la France a signé sa déchéance en décapitant son roi et sa reine. Napoléon, qui aimait Louis XVI et voyait sa faiblesse, n'a pas pu laver le sang royal par le sang des batailles.
    Cette Révolution funeste continue, et ce sont les mêmes ignobles "tricoteuses", les mêmes sans-culottes que l'on entend brailler sur les places, dans les cortèges de haine... La réforme des retraites a bon dos! Des manifestant mettent le bonnet phrygien: tout un symbole...
    Ils n'ont plus de roi à décapiter, ni de reine à haïr, mais ils continuent, alors même qu'ils ont voté en nombre pour Sarkozy... contre tout renouveau de la France.

  • @ JLA: oui, cette vermine est toujours là! Elle veut détruire notre patrie, avec maintenant en plus l'apport des immigrés!
    Ce qui se passe est abominable, et que des lycéens, vrais ou faux (comment le savoir?) soient manipulés par des politiques ou des enseignants, pour refaire le mythique Mai 68 dont ils ont la nostalgie, est scandaleux! Ces cégétistes salariés par leurs syndicats se moquent bien de la réforme des retraites! Ce qu'ils veulent, c'est le communisme au pouvoir. Et d'autres que l'on sait sont derrière, espérant qu'un "jeune" se fasse tuer! Leur "victoire"! La France à feu et à sang! Paralysée par les grèves! PDSS...
    Mais tout cela va se terminer en eau de boudin, et bientôt les vacances de la Toussaint!

  • Merci chére Gaëlle pour votre réponse ,le fait de voir dans les manifs des drapeaux avec "marteau et fauçille"confirment votre propos.

  • Je complète le commentaire de JLA : cette vermine est aussi au Palais Bourbon, au Palais de Luxembourg, et au Palais de l’Elysée !

Les commentaires sont fermés.