(Cliquez sur la photo)
Suite aux pressions internationales, Moscou avait annulé la vente de missiles d’interception S 300 à Téhéran et avait remboursé le dépôt de 168 millions de dollars aux Iraniens. Il semble que cette transaction se concrétise par le truchement du Venezuela qui les achètera à Moscou pour les transférer ensuite en Iran.
(Source Debkafile) Lors de sa visite officielle à Moscou jeudi 14 octobre, le dirigeant vénézuélien Hugo Chavez a informé son homologue russe Dimitri Medvedev qu’il achètera les missiles sophistiqués S 300 que la Russie a refusé de remettre à Téhéran. En fin de semaine, Israël a alerté d’urgence Washington pour que l’Administration américaine interfère auprès de Moscou afin de bloquer cette transaction parce qu’il est clair que Chavez remettra ces missiles russes aux Iraniens. Il est peu probable que Washington puisse empêcher l’acquisition de ces missiles et leur transfert en Iran.
L’arrivée de ces missiles S 300 rendra très difficile toute raid aérien ou toute attaque sur les installations nucléaires iraniennes et risque d’infliger de lourdes pertes aux forces attaquantes.
ISRAEL 7. com - 17/10/10
Commentaires
Affaire très intéressante à suivre. Qui de la Russie ou de l’USraël cèdera ?