Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un enfant de deux ans retrouvé dans la rue à 500 mètres de son école maternelle

Sacs écolier maternelle.png

Vendredi dernier, alors qu'il était censé se trouver à la garderie de son école maternelle, à Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord, Eliot, 2 ans et demi, a été retrouvé dans la rue, par le père d'un autre enfant... à 500 mètres de l'établissement scolaire.

Le garçonnet avait échappé à la vigilance de l'animateur en charge de la surveillance.

Eliot aurait passé près d'une demi-heure, tout seul, sur une passerelle.

Personne ne s'était aperçu de sa disparition, persuadé que l'enfant était parti avec un autre parent précise RTL.

Les parents du jeune enfant ont décidé de saisir le procureur de la République et l'inspecteur d'académie, précise Le Parisien. La mairie de Villeneuve-d'Ascq a lancé une enquête interne.

"Je suis très en colère, j'aurais pu ne plus jamais revoir mon fils" a indiqué la maman d'Eliot.

"On ne sait pas vers quelle heure il est sorti, combien de temps il est resté dehors. C'est ça qui est terrible. Il était en pleurs avec le doudou serré contre lui. Il était vraiment perdu", raconte la maman d'Eliot sur RTL.

"La responsable de la garderie l'a récupéré comme ça et ne m'a même pas appelée pour que je sois là pour le rassurer. On a de la chance parce qu'il n'y a rien de grave mais cela ne devrait jamais arriver", ajoute la mère en colère.

LE POST - 20/10/10

Commentaires

  • Eliot, vous avez bien lu, Eliot, pas Mohamed, car alors le nabot aurait déjà gesticulé et opiné du chef pour dire sa colère sélective, suivi des pitres habituels, les merdiateux, les ambitieux de la gamelle politique, les autres idiots utiles, et les Cons par profession.
    L'Aliau -M, aurait poussé son petit roucoulement opportuniste ( carrière nourricière oblige) par conformisme productif, l'Algérie est sa nouvelle tasse de thé, la France n'est pas d'un bon rapport. Et il y a du remaniement dans l'air, alors se faire mousser est bon et utile, et Zut pour les Francaouis.

  • Voilà ce que c’est que d’embaucher n’importe qui ! La formation donnée dans les écoles et les universités est tellement nulle qu’on ne sait plus former une simple nounou !

  • Pour Eliot, ce n'est pas grave... J'espère que ses parents vont porter plainte pour non-surveillance d'enfant de 2 ans à qui il aurait pu arriver le pire! Pauvre petit! C'est encore un bébé!

    Lu un autre fait-divers affreux: un enfant de cinq ans s'est noyé hier dans une piscine au cours d'une sortie d'école "pour apprendre à nager", cela s'est passé aux Herbiers, c'est le groupe suivant le sien qui a aperçu le corps dans la piscine... AUCUNE SURVEILLANCE! Les enfants sont en danger dans ces écoles et maternelles!

  • Pas plus tard qu'hier, des mamans ont trouvé, devant moi, une petite de 2 ans et demi, près d'un parc, à GIGEAN, HÉRAULT, 34.
    Elles ont trouvé la maman un peu plus loin dans son jardin. Pas inquiétée, "sa fille se promène", même pas merci. Des "blancs".

  • @ arauris: il y a quelques années, sur la promenade de la plage, près du parking , une petite fille de 2-3 ans environ, très mignonne, se trouvait toute seule, l'air un peu perdue. Je m'approche et lui demande où est sa maman: elle me répond qu'elle ne sait pas, en me souriant. Je la prends par la main, je marche un peu avec elle pour repérer la mère. La petite se laisse faire avec plaisir, elle rit, et veut aller se promener avec moi et ma fille! - Mais je cherche toujours la mère... Finalement, elle arrive, nonchalante, surgie de je ne sais d'où, sans un regard pour moi. "Elle était un peu égarée!" dis-je. "Mais non, elle se débrouille très bien!" me répond sèchement cette personne.
    Moi: " elle pouvait se faire enlever, elle a eu de la chance de tomber sur nous! - Réponse: " Mais ici, on ne craint rien, voyons! " - Or, sur les plages, des pédophiles rôdent, et le parking était rempli de voitures: la petite suivait les gens qui lui prenaient la main, ravie! L'enlever était extrêmement facile pour un pervers...

  • à Gaelle! une histoire presque similaire à la votre m,est arrivé dans une gare , j,ai attendu avec l,enfant que ses parents reviennent , aprés leur avoir souligné dans quel monde eux et moi nous vivons ,j,ai vu dans leur regard surprise et ensuite légére hostilité , ceux -ci ne m,ont pas adressé une seule parole et ont quitté les lieux , soit ils étaient vexés , soit je brisais leur monde de bisounours!!
    triste époque que la notre!!
    salutations.

  • @ parvus: c'est cela:"une légère hostilité"! Alors qu'on essaie de protéger leur enfant!

    Autre cas qui m'est arrivé: une toute petite fille (18 mois?) mettait des billes en bois dans sa bouche, et je me disais: "elle va s'étouffer si elle en avale une!" - La mère, très grande, snob et indifférente, attendait son tour devant moi pour acheter un journal dans cette maison de la Presse.
    Je lui dis: "Madame, votre fille met des billes dans sa bouche, elle peut s'étouffer!" - Alors là, le tollé: "Ma fille est intelligente! Elle ne va pas avaler une bille en bois! Mêlez-vous de ce qui vous regarde!" - "Vous êtes inconsciente!" - Elle me répond quelques sottises, et je m'en vais, ne pouvant en faire plus. Moi aussi, j'ai élevé ma fille, et je sais que les enfants portent tout à leur bouche, et risquent d'avaler et de s'étouffer! - Il faut alors agir très très vite! -
    Cette femme m'a méprisée, mais j'avais fait mon devoir, je l'avais avertis. Tant pis!

    J'ai sauvé une gamine de 3 ans de la noyade, dans 50 cm d'eau: ses bracelets de nage s'étaient dégonflés, elle a piqué de la tête et buvait de l'eau de mer, elle se débattait, incapable de se redresser! Là, sa maman, une jeune institutrice, m'a chaudement remerciée, elle était confuse, elle bavardait plus loin avec une amie, et avait confiance dans ces bracelets de nage!

Les commentaires sont fermés.