Un homme de 21 ans a porté deux coups de couteau mercredi en début de soirée à son agresseur qui tentait de le voler dans un bus à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).
L'homme avait d'abord reçu deux coups de poing de la part de l'agresseur qui, accompagné de deux autres individus, cherchait à lui dérober son téléphone portable.
L'agresseur, blessé à l'abdomen par un couteau de petite taille, a été transportée à l'hôpital Bichat à Paris mais ses jours ne seraient pas en danger.
L'auteur du coup de couteau, agent de maintenance dans une station d'épuration, s'est rendu spontanément au commissariat de Gennevilliers, où il a été placé en garde à vue. Les deux complices de l'agresseur ont également été placés en garde à vue.
Le Parisien - 21/10/10
Commentaires
On connait la suite : les trois agresseurs vont être très vite relâchés ; mais la victime va être inculpée et lourdement condamnée.
Ouais , en même temps je pense pas qu'il y ait beaucoup de français de souche qui se promènent dans les rues avec un couteau .
Ça sent la rixes entre civilisations qui nous apportent toutes leur richesses .
@ lemartien: moi non plus! Il avait un "petit" couteau dans sa poche... un Opinel? Un cran d'arrêt? Les Français "natifs" ne se promènent pas avec des couteaux dans la poche. Ils ont tort d'ailleurs.
On devrait avoir sur soi,ou dans sac, une paire de ciseaux. Par les temps qui courent...
Je doute qu'il soit condamné comme René Galinier!
Or, la riposte est disporportionnée dans ce cas à l'agression (simples vols), et dans un bus! Il craignait beaucoup moins que Galinier, seul dans sa maison... et c'est un homme jeune. Une CPF, sans doute. Ils se volent entre eux. Qui est le "premier" voleur, d'aileurs?
Un sabre japonais est beaucoup plus efficace. En tout, il éviterait un travail supplémentaire aux permanents de service du commissariat.
personnellement , je pense que beaucoup plus de personnes se proménent avec une bonne lacry , taser ou couteau dans la poche , mais n,osent pas encore s,en servir pour de défendre , peur de se retrouver en justice , et pas encore dans les moeurs pour les souchiens!
salutations.