http://www.dailymotion.com/video/xfba5r_violences-razia-lyon-21-0ctobre-201_news
Voici quelques extraits de l'article de Nicolas Ballet paru, hier, dans Le Progrès (Lyon) :
Jets de pierre contre les forces de l’ordre, vitrines brisées ou mobilier urbain détruit… Qui sont les fauteurs de troubles qui sévissent à Lyon depuis mardi ? Dans la majorité des cas jusqu’à hier soir (où la population était beaucoup plus hétérogène), il s’agissait de jeunes issus de l’immigration maghrébine, âgés entre 14 et 18 ans. Pour ceux qui ont fait l’objet d’une interpellation, certains sont déjà connus des services de police, d’autres pas du tout. Ce qui les caractérise : ils sont le plus souvent – mais pas exclusivement – scolarisés dans des lycées professionnels de l’agglomération : Oullins, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Bron, Lyon 4e, Lyon 8e, Rillieux, Saint-Priest, Villeurbanne, Décines ou Dardilly, comme nous avons pu le constater en discutant avec plusieurs groupes, hier, et mardi, place Bellecour.
Ces agitateurs ne sont d’ailleurs pas que de sexe masculin : tous les observateurs ont été frappés par la présence importante, dans la rue, de jeunes filles du même âge, elles aussi souvent scolarisées en lycées professionnels. Rue de la Part-Dieu (Lyon 3e), hier après-midi, nous avons pu voir l’une d’elles se saisir d’une pierre au sol, à la suite de ses acolytes masculins qui caillassaient des vitrines. Quant aux « motivations », elles sont éparses. Si la plupart aiment jouer à se faire peur et sont là pour en découdre avec la police, d’autres (comme rue Victor-Hugo) avaient l’intention de se remplir les poches en dévalisant les magasins. La réforme des retraites est évoquée – mais n’est-ce pas un prétexte? Cet apprenti plombier et ce jeune plaquiste – qui disent ne s’en prendre « qu’aux policiers ». Beaucoup préviennent : « On ne s’arrêtera pas. »
NPI - 22/10/10
Commentaires
ç,est évident pour ces faux rebelles et vrais casseurs que la réforme de la retraite doit pour eux étre un sujet qui doit rester obscur et ne pas les intérrésser outre mesure!! par contre leur grande joie est de caillasser des flics ,bruler des voitures et évidemment ne jamais oublier le pillage systématique!
quant aux filles qui elles aussi rentrent dans la danse , rien d,étonnant sauf pour les journalistes du progrés , en France , le pouvoir recule devant cette chienlit!!
les mémes dans un pays comme l,Iran dont le pouvoir sait faire respecter l,ordre et la sécurité , resteraient tranquille dans leurs lycées!
n,en déplaise à la bien-pensance!!
salutations.
Aux Armes Français ! l'ennemi est là, partout, l'Etat, lui ,est absent, complice, cynique.
Cette Merde sur pieds , ces bandes de rats, tout cela doit être chassé, détruit, sans pitié.
Mais ayons pitié de nos enfants, ne leur laissons pas un champ de ruines. Alors Boutons la Merde et boutons la fermement.
Ah quelle joie d'entendre un beau tacatacatacatacataca, quel bonheur d'avoir une belle Gun dans les mains.
« Qui sont les casseurs?» : ben voyons, ce sont ‘les boursiers’ (on dit aussi ‘les bleus’, mais de moins en moins depuis l'Afrique du sud)!
@ abad: les médiats essayaient de faire une différence entre lycéesn et casseurs. Pour quelques lycéens non-casseurs, de souche, qui ont manifesté , tous les autres lycéens arrêtés en train de voler, détruire, brûler, sont issus de l'immigration maghébine: c'est le Progès de Lyon qui le dit! Le tabou est en train de tomber devant l'évidence. Comme en Allemagne.
Dire que la France donne des bourses à ces jeunes qui nous haïsssent! Ce ne sont pas des bourses qu'il faut leur donner, mais des barreaux! Ou un billet aller sans retour.
Reviens, St Jean de Capistran !!!
http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20101023&id=13506&fd=0
@ babotchka: merci pour le lien: à ouvrir et à lire!
Oui, merci babotchka pour m’avoir fait découvrir la vie extraordinaire de ce Saint !