Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profanation d'un cimetière catholique dans la Marne: un mineur mis en examen et laissé libre

Un mineur de 15 ans, suspecté d'avoir dégradé avant-hier soir 127 tombes dans le cimetière d'Igny-Comblizy (Marne), a été mis en examen lundi par un juge pour enfants de Châlons-en-Champagne pour violations de sépultures, a-t-on appris de source judiciaire.

Selon le parquet de Châlons-en-Champagne, 61 stèles ont été renversées et leurs croix descellées alors que 66 autres tombes ont été plus légèrement dégradées samedi en début de soirée dans le cimetière d'Igny-Comblizy, une commune rurale de la Marne comptant 371 habitants.

"Il n'y a aucune connotation religieuse ni raciste, la piste de l'alcoolisation semble la plus probable", a expliqué à l'AFP le substitut du procureur. Selon lui, le jeune homme n'a aucun antécédent judiciaire et est scolarisé normalement. "Il ne donne pas d'explication à son geste", a précisé le substitut.

L'enfant (sic) qui réside dans une commune proche a été interpellé hier par les gendarmes qui l'ont identifié après une enquête de voisinage. Il a été laissé en liberté sous la surveillance des services de la Protection judiciaire de la jeunesse.

Le Figaro - 25/10/10

Commentaires

  • Evidemment comme il s’agit d’un cimetière catholique, cette profanation n’est ni religieuse ni raciste : l’alcool a bon dos! Et le prétendu enfant est laissé libre ! Ah, quand il s’agit d’un cimetière juif ou musulman, on entend une autre chanson !!!!

  • De jeune homme, il devient un enfant, et cet "enfant" aurait à lui seul dégradé 127 stèles dans la nuit, arracher des croix! il doit avoir une force peu commune!
    Pour les catholiques, ce n'est plus le racisme ou l'antisémitisme, mais l'alcool! Ah!
    Sans vouloir faire de jeu de mots, il aurait bu trop de bières!

Les commentaires sont fermés.