Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

87 navires bloqués en rade de Marseille-Fos

Méthaniers en rade de Fos-sur-Mer.jpg

Méthaniers en rade de Fos-sur-Mer par fort mistral

Avec la grève sur les terminaux pétroliers de Fos-Lavéra, on entre dans le 29e jour de blocage pour les tankers qui devaient accoster à Marseille. Au total, on en arrive à 76 navires et 4 péniches actuellement bloqués pour cause de grève. 51 navires sont en attente sur la rade de Fos : 6 chimiquiers, 11 gaziers (butane/propane) , 20 pétroliers de brut et 14 pétroliers de raffinés. 25 sont en attente sur la rade de Marseille : 1 chimiquier, 1 gazier (butane/propane), 18 pétroliers de brut et 5 pétroliers de raffinés. 4 péniches sont sur poste d’attente sur le Rhône.

A ces navires dont la cargaison pétrolière est en attente, s'ajoute les cargos des terminaux marchandises de Fos en grève aujourd'hui et qui vont reprendre ce soir à vingt heures.

Cela représente 38 navires en attente : 1 minéralier, 1 porte-conteneurs, 8 cargos ou rouliers et 6 péniches ou barges sont en attente à quai. 5 porte-conteneurs et 7 cargos sont en attente sur rade.

Au total, dans la rade de Marseille-Fos, où on n'avait jamais vu une telle armada, on en arrive à 87 navires au large en attente de débarquement. Et ils doivent affronter un mistral déchaîné avec des rafales qui peuvent atteindre 130 km/h. "Plusieurs navires ont dû changer de mouillage parce qu'ils ne tenaient plus, témoigne une responsable de MSM, la société qui les ravitaille avec ses vedettes. Aujourd'hui, avec le vent, nos vedettes ont rebroussé chemin. Deux pétroliers sont même ancrés en dehors de la rade, au large de Beauduc. Hier, notre vedette a mis cinq heures aller-retour pour les rejoindre."

La Provence - 25/10/10

Qui pense à ces marins étrangers qui travaillent sur ces tankers et qui sont pris en otages depuis un mois par les syndicats communistes tout-puissants? 

 

Commentaires

  • Honte à notre gouvernement qui laisse s’installer une pareille situation dans notre pays. Mais notre gouvernement est au service des mondialistes qui sont les ennemis jurés des Français chrétiens et européens : ceci explique cela !

  • Cher abad, nous avons une preuve de plus de la collusion de notre gouverne-ment avec les mondialistes !

    C'est une honte, en plus de la volonté de ruiner le grand port de Fos-sur-Mer, car ces marins étrangers sont à peine ravitaillés, ne peuvent aller à terre, aucun gréviste ne se préoccupe de leur sort! Ces marins philippins, indiens, etc... sont de pauvres gens exploités: on mesure la solidarité marxiste entre travailleurs! Quel bla-bla!

    Déjà des navires se détournent de Fos pour aller à Anvers...

    Et Sarkozy ne dit rien devant ce désastre économique!

    Quant à Hervé Morin, qui se permet de traiter les Français de cons, l'insécurité et le terrorisme quotidiens ne se trouvent pas à 7000 km de chez nous, mais CHEZ NOUS, au coeur des villes françaises!

  • Les 3 derniéres phrases en rouge résument parfaitement la situation.

  • @ JLA: les grévistes mettent en danger la vie des hommes courageux qui, à bord de vedettes, vont ravitailler les équipages de ces tankers géants, mouillés dans la rade de Fos ou même plus au large, vu leur nombre. Avec la tempête, les opérations ont été très difficiles!

Les commentaires sont fermés.