Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rama Yade défie Marine Le Pen!

Marine-Le-Pen-Rama-Yade.jpg

Décidément préoccupé par les enquêtes d’opinions révélant jour après jour l’ancrage de l’option Marine Le Pen dans l’esprit des français en prévision de la présidentielle 2012, Nicolas Sarkozy fait donner sa jeune garde…

Dernier exemple aujourd’hui, en brève du Parisien, dans lequel Rama Yade s’exprime sur la vice-présidente du Front national : « Elle n’a rien prouvé », je pourrais « sans problème débattre avec elle. Ce serait justement l’occasion de lui rappeler que je ne suis pas binationale. D’ailleurs, qu’elle me fiche la paix avec ma citoyenneté ! Je suis aussi française qu’elle, et peut-être même plus. Car moi, je l’ai choisi  ».

Mme Ramatoulaye Yade semble bien vite oublier qu’en matière de preuves de compétences, elle n’a guère eu à forcer son talent pour devenir une étoile de la sarkozye : sans son sexe, sa jeunesse et – surtout – sa couleur de peau, elle serait peut-être encore attachée de programmes et communication sur la chaîne Public Sénat.

Imposée comme une icône de la Diversité, au même titre qu’une Rachida Dati – quelques compétences en moins, cependant… -, il a d’ailleurs été jugé prudent de ne lui attribuer que des hochets ministériels. Soit directement fabriqués à son intention (création d’un secrétariat d’Etat aux Droits de l’homme, quel hasard), soit vides de toute influence politique réelle (secrétaire d’Etat aux sports, voilà qui vous situe sur l’échiquier du sens politique). Un débat avec Marine Le Pen révèlerait bien vite l’imposture, et offrirait aux frontistes une bonne tranche de rigolade…

La belle-fille du chanteur yddish Ben Zimet, née et élevée au Sénégal jusqu’à ses 11 ans, de confession musulmane mais éduquée dans une pension catholique, a « choisi » de devenir citoyenne française ? C’est bien le contraire qui eût été étonnant ! Toute fille de diplomate qu’elle soit, elle ne pouvait décemment refuser les nombreux avantages de la Nation la plus généreuse du monde avec ses immigrés.

Un choix forcément gagnant, qui plus est lorsqu’on dispose d’un minois de nature à faire tourner les têtes chenues de la politique…

Alors Rama... chiche pour un débat avec Marine?

NPI. 25/10/10

Commentaires

  • Les "compétences de Rachida Dati ?
    Quelques souvenirs du Carnard enchaîné d'octobre 2007 :
    «Elève Rachida, au piquet !» L’injonction est du Canard Enchaîné, qui publie aujourd’hui l’extrait du curriculum vitae qui figure au dossier administratif de Rachida Dati. Un CV qui indique, pour l’année 1993, «M.B.A. du groupe H.E.C.» avec la mention «ancienne élève de l’Institut supérieur des affaires». En réalité, comme L’Express l’a révélé, la Garde Sceaux n’a jamais obtenu le diplôme. Rachida Dati l’a d’ailleurs confirmé, tout en soulignant qu’elle n’a jamais prétendu l’avoir…Le «Canard» écrit que «le document (…) a provoqué un véritable branle-bas de combat (…) au ministère de la Justice», provoquant le coup de fil du porte-parole du ministère. Il a expliqué au journal que «la formule “ancien élève de l’Institut supérieur des affaires” signifiait clairement qu’elle n’avait pas obtenu le diplôme final». Le Canard Enchaîné se demande alors pourquoi mentionner «M.B.A du groupe H.E.C.», soulignant «l’ambiguïté» cultivée par la ministre.

    Une ministre qui s’est elle-même fendue d’un coup de fil au «Canard» pour lui reprocher de s’intéresser à son parcours en raison de ses origines. Et le journal de répondre «refrain connu. Seule solution, ne parler de la ministre qu’en termes élogieux et pratiquer la discrimination ministérielle positive.»

    La question de ce «faux diplôme» n’est pas anodine. Il aurait facilité l’entrée en 1996 de Rachida Dati à l’Ecole nationale de la magistrature, qu’elle a intégrée par la voie parallèle ouverte aux personnes ayant déjà connu une expérience professionnelle.

    Rachida Dati, qui nie les accusations, compte bien donner sa vérité dans le livre Je vous fais juge, qu’elle doit publier prochainement. «Je corrige quelques rumeurs ou des choses qui sont fausses. Je corrige des incorrections. Quand on parle de faux diplômes, il faut une matérialité», s’est elle défendue mardi sur Europe 1. C’était avant la publication de son CV.

  • J'ai oublié de donner mes sources : j'ai copié/collé un article de Libération d'octobre 2007.

  • Rama,Rachida,Fadela le harem du nain. NUL,bientôt dans le néant

  • @ JLA: il y sera avec ses houris! Mais n'étant pas musulman, je ne sais s'il y aura droit!

  • Le Sénégal n’a pas voulu de cette ramapithèque. Il n’y a que la France pour recueillir ces minables. J’espère que Marine ne s’abaissera pas à répondre à cette gueuse !

  • Le Sénégal n’a pas voulu de cette ramapithèque. Il n’y a que la France pour recueillir ces minables. J’espère que Marine ne s’abaissera pas à répondre à cette gueuse !

  • Ben voilà un nouveau concept ! Plus français qu'un français quand on "choisit" de le devenir !
    Les raisons de ce choix, elles, ne sont pas demandées !

    Mais alors, mzelle ramapithèque instaure des discriminations : il y aurait des français plus français que d'autres ?
    C'est in-ter-dit, ça !

    Bravo à Gaëlle pour la photo de mzelle Rama avant son brushing ;-)

  • @ heureusement pour elle qu'elle n'est pas albinos...

    Qu'elle se taise: il n'y a pas de français plus français que d'autres! Ellle est franco-sénégalaise, d'ailleurs, si elle n'a abandonné sa première nationalité.

    Je vais être grossière, mais elle nous emm...

  • @ abad: imaginez ce titre: "Marine Le Pen défie Rama Yade": quel tollé! On crierait aussitôt au RACISME! Toutes les ligues bien-pensantes seraient en transes, en folie!

  • cette rama yade , elle non plus n,a rien prouvé , sauf d,attendre le bon plaisir du maitre ,pour avoir un bon poste! Marine , n,a pas a étre défié et d,ailleurs n,a pas non plus à se justifier , ni de compte à rendre à cette ministricule!!
    salutations.

  • Rama, ne parlait-elle pas de se présenter un jour à la présidence de son pays le Sénégal ?

    Lorsque Ségolène Royal battait le pavé au Sénégal, déguisée en boubou et rappelant à qui voulait l'entendre sa naissance dans ce pays , il me semble que Ramatoulaye avait décochée un fier "il ne suffit pas de porter le boubou pour être sénégalaise !"

  • @ pivoinne: je crois qu'elle voulait en effet se présenter à la présidence du Sénégal.

    Pour sa remarque, ô combien révélatrice, à Ségolène Royal, je crois en avoir entendu parler à l'époque.

    Eh non, il ne suffit pas de porter un boubou... N'est pas sénégalais qui veut! Il y a d'autres conditions!

Les commentaires sont fermés.