Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tsahal en Gironde

Une délégation de 60 soldats de l’Armée de l’Air Israélienne était en France sur la base aérienne 120 de Cazaux, en Gironde pour un programme d’échanges, de formation et de coopération avec l’Armée Française, qui s’est déroulé entre le 7 et le 22 octobre 2010 dernier.
 
Hébergée sur le site militaire de Biscarosse, cette délégation a bénéficié du soutien logistique et de l’accompagnement de l’Aumônerie Israélite des Armées mis en place par Moshé Taieb, aumônier régional Sud-Ouest. C’est ainsi que l’ensemble des personnels participants à cette mission a pu manger casher sur la base et les lieux d’hébergement.
Deux Shabbat ont été organisés grâce au prêt d’un Séfer Torah de la communauté de Bordeaux et les militaires israéliens ont pu apprécier l’hospitalité française et... le bon vin casher de Bordeaux.
 
 
Source : lettre d’information du Grand Rabbinat de France
CRIF - 29/10/10

Commentaires

  • Ils ont pu manger casher et déguster le bon vin casher de Bordeaux...

    Parlons en du vin casher de Bordeaux "une vulgaire pistrouille imbuvable" à ne pas utiliser pour laver es carreaux des fenêtres de votre cuisine car cette piquette les raierait.

Les commentaires sont fermés.