Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une curieuse affaire: la police grecque intercepte des colis piégés, dont l'un destiné à Nicolas Sarkozy

L'affaire, confiée à la brigade anti-terroriste, a démarré avec l'explosion d'un premier colis piégé destiné à l'ambassade du Mexique, qu'un inconnu venait de déposer dans une société de messagerie express située dans le centre d'Athènes.

Le jugeant suspect, l'employée l'avait jeté par terre, déclenchant la déflagration, de faible puissance, qui l'a légèrement blessé à la main.

Très vite, des artificiers ont neutralisé un deuxième paquet piégé, adressé à l'ambassade des Pays-Bas, qui avait été déposé dans une agence proche, avant qu'un ratissage de la zone ne conduise à l'arrestation de quatre suspects, deux hommes et deux femmes.

La police a annoncé dans un communiqué avoir trouvé en la possession des hommes, âgés de 22 et 24 ans, deux autres paquets piégés, "avec comme destinataires l'ambassade de Belgique en Grèce et le président de la République française, qui ont été neutralisés par des explosions contrôlées".

Les suspects étaient également en possession "de deux pistolets Glock avec cinq chargeurs", et l'un "portait une perruque et un gilet pare-balles", a précisé le communiqué.

Le plus jeune était recherché par la police pour appartenance présumée au groupe extrémiste d'obédience anarchiste "Conspiration des cellules de feu", tandis que l'autre "est actif dans la mouvance anti-autoritaire", a indiqué à l'AFP, le porte-parole de la police, Thanassis Kokalakis.

"L'affaire apparaît en fait assez absurde, dans le cas de M. Sarkozy il est évident que ce paquet n'aurait jamais pu atteindre son destinataire", a commenté cet officier.

AFP. 01/11/10

Commentaires

  • étonnant , le comportement de l,employée , jeter à terre le colis suspect était de prendre le risque de déclencher l,explosion , qui s,est finalement produite!! au lieu de le signaler , et de créer un périmétre de sécurité , en s,éloignant du lieu , en attendant l,arrivée de la police!
    effectivement avant d,arriver au chef de l,état , le colis serait passé au crible !!
    droles de terroristes!!
    salutations.

  • @ parvus: il y a en effet de ces invraisemblances dans l'histoire de ces colis piégés! On ne jette pas par terre un colis suspect! dans d'autres médias, il s'agirait seulement d'une enveloppe et non d'un paquet! Qu'ils accordent leurs violons!

  • En plein psychodrame pseudo-terroriste, un bel exemple d emmelage de pinceaux dans une communication mediatique pour le moins hasardeuse et inspirée de nouveau par H. Morin sans doute !

Les commentaires sont fermés.