Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pro-avortement manifestent samedi à Paris avec l'Inter-LGBT

avortement Paris.jpg

(Cliquez sur la photo)

Pour Maya Surduts, du Collectif pour les droits des femmes, la date qui avait été arrêtée le 6 mars, a été maintenue car, selon elle, "la France est un pays familialiste qui a beaucoup de mal à accepter et à reconnaître un véritable droit aux femmes de choisir leur maternité et de la planifier".

"L'avortement reste un tabou. Nous avons obtenu, sur le papier, un allongement des délais de 10 à 12 semaines, ce qui place la France dans la moyenne européenne, et la suppression de l'autorisation parentale pour les mineures, mais il y a de plus en plus de médecins qui refusent de pratiquer des IVG", explique-t-elle.

Beaucoup de structures privées ont fermé, les structures publiques ont été regroupées et la faiblesse du forfait payé par la Sécurité sociale pour les IVG rendent son accès de plus en plus difficile pour les 220.000 femmes qui y ont recours chaque année en France.

Trois associations féministes, l'Ancic (Association nationale des centres d'interruption de grossesse et de contraception), la Cadac (Coordination nationale pour le droit à l'avortement et à la contraception) et le Planning Familial, organisent cette manifestation nationale qui partira de la place d'Italie avant de rejoindre, place de la Bastille, le cortège contre la réforme des retraites.

"Au départ, la manifestation était nationale, mais compte tenu du mouvement contre les retraites, beaucoup de comités locaux ont décidé d'organiser une manifestation pour le droit à l'avortement dans leur ville, en même temps que celle des retraites. Il y aura donc aussi des manifestations locales, notamment à Poitiers, Orléans et Montpellier", a indiqué à l'AFP Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale du Planning familial.

La LMDE (Mutuelle des étudiants) et l'Unef (premier syndicat étudiant) ont aussi appelé à manifester, car "le droit à l'avortement devient un parcours du combattant".

"De plus en plus de femmes son découragées d'avorter ou se retrouvent sans solution au-delà du délai légal d'avortement", ont-ils ajouté.

Selon la LMDE, "parmi les étudiantes ayant pratiqué une IVG, 27% d'entre elles déclarent avoir eu des difficultés pour la faire pratiquer".

L'interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) soutient ausi l'initiative, dénonçant "un démantèlement sans précédent de notre système de santé" avec "de nombreuses fermetures de centres IVG", qui aboutit à "une diminution sans précédent de l?offre de soins".

"Or, ne pas répondre dans les délais aux demandes des femmes souhaitant avorter revient à remettre en cause le droit fondamental des femmes à disposer de leur corps.", ajoute l'Inter-LGBT.

AFP. 05/11/10

Commentaires

  • Ces femmes veulent disposer de leur corps, pourtant il y a des malheureuses qui préféreraient disposer de la liberté de vivre normalement que d'être à la disposition d'un maquereau.

  • Encore un slogan qui n’est qu’une escroquerie : NON, dès qu’une femme est enceinte, elle ne peut disposer librement de son corps puisqu’elle porte un autre corps, celui de son enfant qui ne demande qu’à vivre: c'est le miracle de la femme. Seules les femmes sans cervelle ne comprennent pas cela ; même les chiens et les chats le savent !
    Mais j’avoue que lorsqu’on voit la tronche de ces rombières, on regrette que leurs mères ne les aient pas avortées !

  • Encore un slogan qui n’est qu’une escroquerie : NON, dès qu’une femme est enceinte, elle ne peut disposer librement de son corps puisqu’elle porte un autre corps, celui de son enfant qui ne demande qu’à vivre : c’est le miracle de la femme. Seules les femmes sans cervelle ne comprennent pas cela ; même les chiens et les chats le savent !
    Mais j’avoue que lorsqu’on voit la tronche de ces rombières, on regrette que leurs mères ne les aient pas avortées !

  • Cher abad, elles sont laides, elles portent la hideur de leur âme sur leur visage. Elles sont pleines de haine envers l'innocence. Ce sont des criminelles: elles ont tué leur petit en elles.

  • Avorter c'est arrêter un coeur qui bat.

  • ces féministes agressives ont la haine des hommes et des enfants à naitre!!
    leur corps leur appartient , trés drole elles doivent le considérer comme un bien matériel ou un logement!!
    quoi de plus beau pour une vraie femme que de donner la vie!
    salutations.

  • @ parvus: oui, rien de plus beau pour une femme que de donner la vie à un enfant! Vous avez entièrement raison, et toutes ces revendications ont quelque chose d'abject: elles présupposent la mise à mort d'un bébé in utero qui ne demande qu'à grandir et qu'à être aimé par se maman.

    Je vous remercie pour tous vos commentaires, mais je n'ai pas toujours le temps de vous répondre, mais je les lis et je les apprécie, sachez-le bien.

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.