Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montgaillard-Lauragais: un homme de 85 ans agressé à son domicile

Un homme de 85 ans, vivant seul, a été agressé à son domicile, mercredi, à Montgaillard-Lauragais. À la tombée de la nuit, peu avant 19 heures, ce vieil homme a ouvert ses fenêtres pour fermer ses volets. Soudain, un homme l'a saisi par les bras, l'a immobilisé et s'est hissé à l'intérieur de sa maison. « Il l'a alors entraîné dans une chambre et plaqué sur un lit en le tenant à la gorge », rapporte, abasourdi par une telle lâcheté, Pascal Jan, le maire de la commune. Un complice l'a aussitôt rejoint dans les lieux. C'est avec minutie que ce dernier a passé au peigne fin cette ancienne métairie située à l'extérieur du village.

Les malfrats, qui auraient, sous la menace, sommé le pauvre homme de donner son argent, sont repartis avec 200 € environ.

Très choqué, le vieux monsieur est malgré tout parvenu à donner l'alerte. L'octogénaire, qui redoute désormais de rester chez lui, a trouvé asile chez un cousin.

Les gendarmes lancent un appel à témoins. Toute personne qui a aperçu des individus ayant un comportement suspect, ou un véhicule, dans le secteur pour composer le 17 et demander la brigade de Villefranche.

La Dépêche - 05/11/10

Commentaires

  • Les mêmes pitres qui font des lois pour protéger les crapules sont incapables d'anticiper pour la sécurité d'une personne seule et âgée.
    Pour Monsieur Galinier, il y eut la prison, mais les deux garces qui le cambriolaient, où sont-elles, en Taule ? Non!
    Pas de loi de protection, alors chacun doit se débrouiller seul, il est normal et légitime d'avoir de quoi se défendre totalement.

  • Depuis que c’est la victime Galinier qu’on a mis en prison et non ses agresseurs, les voyous savent qu’ils ont le champ libre pour perpétrer leurs méfaits.

  • le probléme ,c,est que ce genre d,agressions n,est pas d,hier!
    mais la volonté politique de combattre à outrance la criminalité ,est absente!!
    ce n,est pas prés de changer!!
    donc ,les victimes subissent et les proches déplorent cette situation!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.