Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des fidèles victimes de jets de pierre en pleine messe dans une église de Carcassonne

VIDEO  http://videos.tf1.fr/jt-we/jets-de-pierre-en-pleine-messe-a-carcassonne-6130309.html

150 fidèles qui assistaient à l'office à la mémoire des défunts, mardi en fin d'après-midi dans une église d'un quartier sensible de Carcassonne, ont été victimes de plusieurs  adolescents qui, après être entrés dans l'édifice consacré, leur ont lancé des pierres et des pommes de pin. Une personne a été touchée. Par ailleurs, une  statue de la Vierge, cible des jeunes profanateurs, a été endommagée.

Deux membres de l'assistance, qui avaient quitté l'office pour faire évacuer les jeunes intrus, les ont vainement poursuivis. Ces derniers se sont fondus dans le quartier, après avoir copieusement injurié leurs poursuivants.

Le curé Bruno Garrouste a décrit des jeunes de 13/14 ans lançant des projectiles de la taille d'un poing.

Il a déposé plainte au commissariat. 

Le procureur de Carcassonne Francis Battut a ordonné une enquête pour identifier les adolescents. "On prend cela très au sérieux", a-t-il dit. Les faits datent de mardi mais n'ont été divulgués que jeudi. On ignore les motivations de ces jeunes.

Abdallah Zekri, délégué régional du conseil français du culte musulman, a condamné une "attitude de voyous".

La profanation de l'église Saint-Jacques et le caillassage des fidèles, en plein office - une première, dans un quartier pourtant difficile - ont suscité un gros émoi au sein de la communauté chrétienne.

Midi Libre - 04/11/10

Commentaires

  • L'évêque Planet,le curé et le député-maire aux déclarations soumises font d'eux les champions de la dhimmitude en cette fin d'année.
    Tristes individus,incapables de défendre le catholicisme, ils sont certainement prêts à apostasier.
    On s'en souviendra.....

  • le massacre des chrétiens dans leur église en Irak , a du leur donner des idées malsaines!!
    quel tollé cela aurait été si il aurait s,agit d,une synagogue ou d,une mosquée!! le ban et l,arriére ban de la pensée unique serait monter au créneau pour hurler au retour des heures sombres!!
    j,espére que ces fidéles dont certains pensent que la charité chrétienne est une valeur absolue , comprendront dans quel monde ils vivent!!
    salutations.

  • Quelle idiotie : "On ignore les motivations de ces jeunes ".

    Genre de phrase stupide digne d'un bourricot. A-t-on jamais vu des "jeunes " ( il n' y a pas d'équivalent pour préciser le genre de bestiaux désignés par ce mot) faire le bien par motivation quelconque.
    La Merde reste de la Merde, même avec des pieds pour fuir courageusement.
    Ces détritus n'ont aucune intelligence et ne méritent que le plus profond mépris.
    Abdallah Zekri fait de l'ironie (comme Monsieur Jourdain de la prose sans le savoir), car il les traite de voyous, c'est un peu faiblard , nous avons d'autres mots plus percutants pour ce genre de charogne, mais ce Sidi du culte musulman devrait en réalité faire rechercher par ses ouailles , les porcs qui ont commis ces actes odieux.
    Que dirait-il si demain les Catholiques en colère légitime , allaient caillasser ses culs en l'air, dans leurs mosquées?

  • @ turigol: dans certains médias, ils n'étaient que deux , dans d'autres, ils sont plusieurs.
    Quoi qu'ils en soient, ils sont déjà tout EXCUSES: sde sales gosses mal élevés par leurs parents/ - c'est à rire!

    Toutes ces attaques en pleine messe à l'époque de la Toussaint sont concertés, commanditées. Ces coïncidences ne sont pas normales.

    Ils se seraient pas risqués dans une synagogue!

  • Rectification: quoi qu'il en soit! - Mon clavier est fatigué, il fait des fautes! Pardon!

Les commentaires sont fermés.