Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Ô douce France!


O douce France Chant Militaire Magnifique

Refrain :
O douce France,
Mon beau pays,
Lieu de mon enfance,
Du bonheur, des chansons et des rires,
Ta souvenance berce ma dolence
D'un chant d'espérance.

Hélas sur cette terre
Où je suis exilé,
Mon âme est solitaire
Et mon coeur désolé.
J'attends chaque jour
Le moment du retour.

Ici ton cher visage
Eclaire nos destins.
Pour garder bon courage,
On pense aux clairs matins
Qui chassaient toujours
L'ombre des mauvais jours.

Du capitaine Lamaze en 1948 en Indochine

08/11/10

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, pour cette vidéo : j’ai découvert une magnifique chanson militaire, illustrée de très belles vues de ce pays … qui bientôt n’existera plus : la France est en train de devenir un pays arabo-africain, et il n’en restera plus rien !

  • @ abad, belle chanson, beau poème, mais quelle tristesse, en effet!

  • Que voici une merveilleuse chanson sur notre Patrie. Pourquoi ne pas la mettre sur les " lèvres et dans les oreilles " par exemple de bon nombre de supporters du sport?

    Cela les rendraient peut être moins violents.

  • @ BagghéraGes: oui, c'est une excellente idée, mais comment faire en pratique?
    Les matches de foot ne sont pour certains que prétexte à exprimer leur violence naturelle, ce sont des exutoires.

    On dit certes que la musique adoucit les moeurs! Encore faut-il avoir des "moeurs"!

  • effectivement, les supporters de la balle , pour certains n,ont en rien à foutre de la France sauf , pour voir leur équipe ou club gagné une coupe!!
    d,autre part , j,imagine déjà la téte des commentateurs , en entendant , les premiers mots du refrain , et ensuite dénonçant des nouveaux supporters fascisants etc!!!
    il faudrait commencer par la maternelle pour y apprendre l,obéissance etc!!
    mais une horreur pour la bien-pensance!!
    donc une époque bel et bien révolue!
    et maintenant direction l,abime!!
    salutations.

  • Re,

    Lorsque j'entends une telle chanson avec de si belles paroles, peut m'importe d'être traité de fascisant. Le respect avant tout !

    Peut être parlementer avec nos dirigeants et aussi les hautes instances du sport, qui à une certaine époque,si mes souvenirs sont encore fiables ; voulaient remplacer la Marseillaise qu'elles trouvaient trop belliqueuse à leur goût ...

    1968 ne nous a pas apporté que des années bonheur ( interdit d'interdire et le laxisme dans son intégralité) (trop de réformes scolaires) (plus d'apprentissage de la lecture) (plus de châtiments corporels dans un juste milieu) (des enfants qui peuvent porter plainte contre leurs parents) etc... Le monde marche sur la tête.

    Pourtant je ne suis pas réac. Cordialement

  • Mais ce n'est pas être réac que d'aimer son pays et d'être patriote!

  • comment se procurer lachanson en entier,

  • @ lamaze: je vous avoue que je l'ignore. Peut-être qu'un visiteur du blog saura mieux vous répondre.

    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.