(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Jamal Dati, le frère de l'eurodéputée Rachida Dati, va être renvoyé devant un tribunal correctionnel de Belgique pour y répondre d'accusations de détention de stupéfiants.
La décision, prise par une chambre spéciale d'instruction de la Cour d'appel de Liège, a ordonné la remise en liberté de Jamal Dati jusqu'à son procès. Le parquet peut encore faire appel pendant 24 heures de cette remise en liberté.
Jamal Dati a été interpellé à la frontière belge le 3 novembre dernier en possession de drogue, alors qu'il rentrait de Maastricht aux Pays-Bas. Il transportait 30 grammes d'héroïne et 5 grammes de marijuana.
Selon ses avocats, le dossier prouve que Jamal Dati n'est pas un trafiquant de drogue mais que les produits saisis étaient destinés à sa consommation personnelle. Ils ont également expliqué que le frère de l'ex-garde des Sceaux tentait de se défaire de l'emprise de l'héroïne, qu'il consommait à la suite de problèmes privés.
En 2007, Jamal Dati avait été condamné, par la cour d'appel de Nancy à 12 mois de prison pour trafic de stupéfiants dans la région.
Il avait publié l'an dernier un livre d'entretiens, "A l'ombre de Rachida", dans lequel il racontait ses relations difficiles avec sa sœur, à qui il reprochait de ne plus lui adresser "directement la parole".
La Dépêche - 10/11/10
Commentaires
Il a vraiment une tête de 1er ministre,qui peut séduire toutes les couches sociales......