Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Woerth a tiré les marrons du feu... - Sarkozy justifie son éviction

Nicolas Sarkozy a justifié aujourd'hui à la télévision l'éviction d'Eric Woerth du gouvernement, estimant que pour la nouvelle équipe gouvernementale, "c'était mieux" de ne pas avoir "à gérer les rendez-vous judiciaires inévitables" dans sa situation.

C'est Eric Woerth qui a estimé qu'il lui serait plus facile de se défendre dans l'affaire Bettencourt s'il quittait le gouvernement, a expliqué le président de la République. "Lui-même m'a dit qu'il serait plus simple pour lui de se défendre s'il n'était plus ministre, parce que quand on n'est plus ministre à la sortie du bureau du juge, il y a une caméra. Quand on est ministre, il y en a cent", a-t-il dit.

 Eric Woerth, qui a conduit la réforme des retraites en tant que ministre du Travail, avait pourtant manifesté le jour même du remaniement ministériel, dimanche dernier, son souhait de rester au gouvernement, si le chef de l'Etat en décidait ainsi.

Nicolas Sarkozy a reconnu avoir "fait valoir que pour la nouvelle équipe gouvernementale, c'était mieux aussi que nous n'ayons pas, en plus de toutes les difficultés à gérer, à gérer les rendez-vous judiciaires inévitables." Le chef de l'Etat a salué le "courage" et la "dignité" dont a fait preuve Eric Woerth lors de la réforme des retraites. Il a souligné que l'ex-ministre du Travail était un homme "profondément honnête". "Quand il sera sorti de ses ennuis, j'espère qu'on pourra retravailler ensemble", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Le Figaro - 16/11/10

Les commentaires sont fermés.