Dominique Strauss-Kahn
envoyé par franceinter. - L'info internationale vidéo. (15/11/10
Quand les deux éventuels candidats à la prochaine présidentielle se rencontrent...
Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn se sont rencontrés mercredi après-midi à l'Élysée. Le chef de l'Etat et le patron du FMI se sont vus pour préparer la présidence française du G 20. Leur objectif : instaurer un nouvel ordre monétaire mondial.
À l'issue de cette rencontre, DSK a salué mercredi le programme "ambitieux" de la France pour sa présidence du G20, qui "comprend beaucoup de choses qui concernent directement le FMI et le système monétaire international".
"J'espère qu'on va pouvoir faire avancer les choses, j'ai bon espoir parce que le programme tel qu'il se dessine est un programme ambitieux", a déclaré à la presse le favori des sondages à gauche pour 2012.
"Cela promet un G20 pour une année 2011 qui peut apporter beaucoup à la stabilisation de l'économie mondiale", a ajouté le patron du FMI.
Il a été raccompagné sur le perron de l'Elysée par Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy a déclaré mardi soir lors de son intervention télévisée qu'il n'avait "aucun problème" à travailler avec Strauss-Kahn, assurant n'avoir aucune arrière-pensée sur 2012.
"Je suis sûr qu'on va travailler correctement. J'aurai l'occasion de discuter avec lui de son programme", a souligné le directeur du FMI, lundi, sur France Inter. Nicolas Sarkozy a mis la barre "assez haut" pour sa présidence du G20, a-t-il ajouté.
LE POST - 17/11/10
Commentaires
Quand un gros porc rencontre un petit ouistiti.