Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HONTEUX! Idron (64): les paras français morts à Beyrouth en 1983 renvoyés aux poubelles de l'UMP

Voilà comment le maire UMP d’Idron (64) respecte la stèle des paras morts à Beyrouth dans l’immeuble du Drakkar en octobre 1983 : des poubelles « pour les gens du voyage » côtoient désormais la stèle !

Le premier magistrat de cette petite commune de moins de 4.000 âmes, Annie Hild, semble assez peu soucieuse des convenances concernant nos morts au combat ou lors d’opérations extérieures. La stèle date de la période où le 1er Régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) était en garnison.

Tout cela n’est en définitive pas très étonnant pour une municipalité sarkozyste, idéologiquement toute acquise au mondialisme apatride du petit être de l’Elysée.

Drakkar poubelles

Source

NPI - 20/11/10

Commentaires

  • Honte à la municipalité.

  • .

    Il convient de ne pas affirmer sans savoir:


    NOUSTY, le 18 novembre 2010








    Le président de l’AFVA/DRAKKAR
    Association des Rescapés et des Familles des Victimes de l’Attentat du 23 octobre 1983 contre le poste « Drakkar » de la 3eme compagnie des 1er et 9eme RCP à BEYROUTH

    Monsieur MARIE-MAGDELEINE Omer

    A

    Mesdames, Messieurs les
    Présidents
    Adhérents
    Des associations patriotiques
    Amis, collègues et anciens parachutistes


    Objet :Incident à la Stèle « DRAKKAR » à l’ancien camp d’IDRON.
    PJ :1 (Cérémonie du 23 octobre 2010 devant la stèle)



    Mesdames, Messieurs

    Au nom de mes camarades rescapés de l’attentat commis contre la 3° compagnie du 1° RCP à Beyrouth le 23 octobre 1983, des parents des tués et de tous nos sympathisants et amis.
    J’ai l’honneur de vous informer des faits suivants :
    Un de nos camarades, lors d’une visite à l’ancien camp d’IDRON, a photographié la stèle « DRAKKAR » située au rond point de l’ancienne entrée du site.
    Très ému et indigné par la présence de poubelles derrière le monument, il a publié ces photos sur la « Toile »…Ce qui a provoqué des réactions en chaîne de protestations à l’encontre de la mairie de la commune d’IDRON.
    Or, celle-ci n’est pas en cause.
    En effet, un convoi de « Gens du Voyage »(environ 80 caravanes)s’étant installé sur le site, la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées a fait disposer provisoirement des containers-poubelles au bord de la route située derrière le monument (le jeudi).
    Comme d’habitude, des déchets ont débordé au bout de trois jours. Ces « Voyageurs » très empressés à demander le respect et une prise en charge sociale par les citoyens français, n’ont pas eu la considération minimum qui s’imposait en ce lieu !
    J’ai pourtant eu contact avec des anciens qui avaient promis de veiller à l’intégrité de la stèle.
    Heureusement il n’y a pas eu de profanation.
    Les départs ont commencé le vendredi et se sont terminées le dimanche.
    Le samedi, la commune d’IDRON a été alertée.
    Le lundi, les employés des Services Techniques de la commune ont effectué un nettoyage complet autour du monument…bien que ceci incombait à la Communauté d’Agglomération.
    Il s’agit donc d’une occupation sauvage du site par des « Gens du Voyage » et d’une maladresse des employés des Services Techniques de la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées.
    En aucun cas, la ville d’IDRON et son maire n’ont failli à leur devoir de conservation et d’entretien du site. Les Services Techniques sont intervenus rapidement.
    Au contraire, Madame le maire a constamment été à nos côté pour nous affecter un emplacement pour ériger la stèle et a tenu à être présente aux cérémonies commémoratives, particulièrement cette année, afin d’honorer les 60 parachutistes des 1er et 9eme RCP morts pour la France.
    C’est pourquoi je demande instamment à tous ceux qui ont écrit à madame le maire d’IDRON de bien vouloir « rectifier le tir » et au contraire de la réconforter, suite à l’avalanche de reproches qui lui ont été adressés.
    Cette affaire aura eu au-moins le mérite d’informer nombre de nos camarades de l’existence d’une stèle à la mémoire des 60 parachutistes des 1° et 9° RCP, partis pour rétablir la Paix au Liban et qui sont morts pour la France.
    S’il vous plait, n’oubliez pas d’informer la Maire d’IDRON et son Conseil Municipal de votre méprise et de leur transmettre votre soutien.

    Autre conséquence de cet incident, la hiérarchie militaire s’est alarmée de cette affaire et a demandé avec insistance aux autorités militaires régionales de faire le nécessaire pour que le monument soit sécurisé.
    Or, le Plan Local d’Urbanisation de la commune d’IDRON vient à peine d’être adopté. Il restera donc tout le parcours administratif à franchir(Etat, SCOT,CA) avant le lotissement des 63 hectares du camp, en tenant compte des zones de logements fermés et des équipements publics(sportifs, bassins, équipements pour jeunes)et l’obtention d’un emplacement protégé.
    D’ici là, les autorités militaires proposent un transfert de la stèle à l’ETAP. Cette solution sera étudiée avec la commune d’IDRON et les associations patriotiques ayant participées à la souscription et l’inauguration de ce monument.

    En vous remerciant d’avance, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.


    MARIE –MAGDELEINE Omer

  • COMMENT PEUT ON LAISSER FAIRE CELA APRES LE SACRIFICE DE CES JEUNES ..METTRE DES POUBELLES AU PIED D UNE STELLE ..AUCUN RESPECT ..AYEZ AU MOINS UNE PENSEE POUR LES FAMILLES J AI LE NOM DE MON FRERE INSCRIT DESSUS ...DOMMAGE QUE JE SOIS SI LOIN CAR LES POUBELLES AURAIT DEGAGEES..

  • Depuis ce jour je ne cesse de penser à ces soldats qui volontaires malgré tout ne se devaient d'être assassinés. Les images et les photos s'effacent au fur et à mesure de par.l'usure de l'âge et la défaillance progressive de ma mémoire. Ériger une stèle pour leurs souvenirs est un minima. J'ose croire et espérer que les politiques n'autorisent plus la venue de CRADOS IMMONDES IRRESPECTUEUX des disparitions de cinquante huit Hommes qui méritent comme tout soldat tombe un lieu de recueillement.
    Après tout la vie et la liberté nous la devons chaque jour de notre vie à des militaires à qui on inculque n'importe quoi pour mourir n'importe comment, n'importe où, n'importe quand. Respectons ces sanctuaires en sensibilisant toute source de médias.

  • BONJOUR
    je suis du contingent 83/10 j'ai eu l'honneur d'intégrer la 1er compagnie dés leur retour de beyrouth j'ai constaté leurs traumatisme mais ils sont résté toujours fiérs de cette compagnie et surtout du régiment ,par contre en voyant ces photos cela me donne envie de vomire alors j'imagine mes fréres d'armes qui ons subi ce drame du drakkar.
    Bien à vous ...

  • dans un pays qui fait la part belle à ces nomades qui ne respectent pas grand-chose , rien d,étonnant qu,une telle souillure puisse se produire , à une autre époque cette affaire n,aurait jamais eu lieu!!!
    salutations.

  • Ca prouve que si les personnels municipaux, qui ont en charge le nettoyage des ordures travaillaient consciencieusement... ils auraient remonté l'info en Mairie... qui aurait peut-être géré le problème.
    Mais c'est "la brigade des feuilles" maintenant dans toutes les Mairies de France... tout le monde s'en fout, tout le monde se fout de tout.
    Si ça persiste une technique efficace : un bidon d'essence et vous cramez le merdier... ça fera réagir les gens du coin qui exigeront que les poubelles soient déplacées ailleurs.
    Et comme les gens votent, différemment de nos morts, les édiles locaux se bougeront le cul.

Les commentaires sont fermés.