Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémoire d'Espagne: Cara al sol - Face au soleil

Traduction française de l'hymne "Cara al sol" écrit en 1935 par Jose Antonio Primo de Rivera. Musique de Juan Telleria.

Face au soleil avec ma nouvelle chemise
que tu brodas de rouge hier,
Si la mort me cherche elle me trouvera
et je ne te reverrai plus jamais.

Je serai aux côtés des camarades
qui montent la garde sur les étoiles,
l'attitude impassible
et qui sont présents dans notre effort.

Si on te dit que je suis tombé,
c'est que je m'en serai allé au poste qui m'attend dans l'au-delà.

Ils reviendront victorieux, les drapeaux
au pas allègre de la paix,
et cinq roses seront attachées
Aux flèches de mon faisceau.

Il rira de nouveau le printemps,
que les cieux, la terre, la mer espèrent. Debout, légions, courez à la victoire,
qu'une aube nouvelle (amanecer) se lève sur l'Espagne

20/11/10

Les commentaires sont fermés.