Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'armée israélienne a inventé un robot-serpent capable de se reproduire

robotserpent.jpg

Le robot-serpent israëlien - (Cliquez sur la photo)

Fort d'un savoir-faire technologique incontestable, l'armée israélienne vient de mettre au point un robot-serpent d'une intelligence incomparable, capable notamment de "se reproduire".

Récemment, l'armée israélienne a présenté au monde entier un robot totalement autonome, qui se déplace en rampant tel un serpent, et qui est capable de se reproduire en cas d'attaque ! Inspiré du corps des reptiles, il possède un cerveau, des capteurs, des moteurs, ainsi que des batteries lui permettant une autonomie totale de mouvement. Il peut donc se faufiler à travers les bois, dans les trous, et dans tous les endroits généralement inatteignables par l'Homme.

Mais la chose la plus étonnante reste que ce robot-serpent est capable de se reproduire après avoir été touché par un impact. Une fois endommagé, il libère en effet de petites répliques de lui-même tout aussi autonomes, qui continuent alors la mission et peuvent également se faufiler à travers les obstacles. Une prouesse technique hallucinante et terriblement efficace qui servira notamment au service des renseignements généraux.

http://www1.alliancefr.com/articles.ahd?art_id=13435

Alliance - 21/11/10 diminuer la taille de la police agrandir la taille de la police imprimer écrire au rédacteur transmettre à un ami réagir à l'article



 

 


Commentaires

  • Un serpent, tiens ?
    Au hasard, sans doute.
    Sinon, le rat est bien aussi...

  • effectivement,il s,agit d,une technologie formidable! et pour l,armée Française , quel matériel: une reproduction du Lebel!!
    salutations.

  • @ Renart: "Race de vipères!" avait dit le Christ. Le choix du serpent n'est pas anodin. De plus ce cauchemar se reproduit... une arme diabolique.

  • Je pense que ce robot est n’est qu’un symbole : il représente les israéliens eux-mêmes .

Les commentaires sont fermés.