Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avigdor Lieberman: "La Corée du Nord menace le Proche-Orient" (Israël?)

LiSatellite.jpg

Avigdor Lieberman

Avigdor Lieberman réagit au bombardement, mardi, de positions insulaires sud-coréennes. Pour le ministre des Affaires étrangères, le bombardement reflète "la nécessité, plus que jamais, de stopper ce régime fou et ses provocations".

Et d'ajouter que la Corée du Nord fait partie d'un "axe du mal" qui inclut la Syrie et l'Iran. Les trois régimes coopérent en effet vivement dans le domaine nucléaire et balistique.

De fait, l'expansion nucléaire nord-coréenne ne menace pas seulement l'Asie, mais également le Proche-Orient.

Lieberman a commenté le bombardement au cours d'une conférence de presse à Jérusalem, à l'occasion de la visite du ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini.

Condamnations générales

Les déclarations de Lieberman s'intègrent dans une longue série de condamnations, émanant de l'ensemble de la communauté internationale.

Les Etats-Unis ont rappelé leurs engagements envers la Corée du Sud et ont qualifié l'agression nord-coréene de "casus belli".

Dirigeants russes, anglais et allemands ont, à leur, tour condamné les événements.
Selon le Premier ministre japonais, Tokyo se prépare à réagir à tout événement inattendu. La Chine, enfin, seul soutien économique du régime de Pyongyang, a appelé son allié au calme.

Des propos qui font suite au bombardement nord-coréen d'une île sud-coréenne, mardi. De sources officielles à Séoul, les tirs ont déclenché des incendies et coûté la vie à au moins un militaire, suite à un message du Nord qui avait demandé à Séoul de mettre un terme à des exercices militaires dans la région.
Bien que, techniquement, les deux pays soient en guerre, l'agression nord-coréenne contre des civils viole l'armistice de 1953, qui avait mis fin à la guerre de Corée.

JERUSALEM POST - 23/11/10

 

Commentaires

  • Toujours aussi Avides d’Or ! Pour eux, tous les prétextes sont bons !

  • Robert Mitchum. (avec un M)

Les commentaires sont fermés.