Les quatre Algériens convertis au christianisme jugés pour ouverture illégale d'un lieu de culte devant le tribunal correctionnel en Kabylie, à l'est d'Alger, risquent un an de prison. Le jugement sera rendu le 12 décembre. D'après leur avocat, Me Mohamed Ben Belkacem, «le procès s'est déroulé dans de bonnes conditions.
Le procureur a requis un an de prison contre chacun des prévenus, soit le minimum de la peine prévue par la loi».
Les prévenus, qui ont entre 35 et 45 ans, sont accusés d'avoir ouvert un temple protestant dans une localité proche de Larbaâ Nath Irathen, dans la région de Tizi Ouzou, sans avoir obtenu au préalable une autorisation des autorités.
Des charges supplémentaires d'hébergement illégal d'un étranger ont été également retenues contre l'un d'eux. Il est poursuivi aussi pour avoir hébergé sans autorisation un pasteur français venu en Algérie pour donner une conférence devant les membres de la communauté chrétienne de cette région.
L'exercice d'un culte en Algérie - musulman on non musulman - est conditionné à l'obtention d'un agrément fixant le lieu du culte et d'un autre désignant le prédicateur, en vertu d'une loi de février 2006.
Ces derniers mois, plusieurs procès ont été intentés contre des citoyens algériens convertis au christianisme pour «atteinte aux préceptes de l'islam».
L'Islam est religion d'Etat
Le 8 novembre dernier, huit musulmans non jeûneurs du ramadan avaient été relaxés par le tribunal correctionnel d'Akbou, dans la région de Béjaïa (250 km à l'est d'Alger), en Kabylie. Dans la même région, deux autres non jeûneurs avaient été relaxés le 5 octobre à Ain el Hammam (ex-Michelet).
Pourtant, les autorités insistent sur la liberté de culte dans le pays. Ainsi, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a déclaré, le 21 octobre dernier, devant l'Assemblée nationale que cette liberté sera «toujours garantie» en Algérie, où l'Islam est religion d'Etat.
Les chrétiens d'Algérie -en majorité catholiques- comptent quelque 11 000 personnes, toutes obédiences confondues, selon le ministère des Affaires religieuses.
L'Algérie compte plus de 35 millions d'habitants, dont la quasi-totalité se réclament de l'Islam.
Le Parisien - 28/11/10
Commentaires
Cette persécution montre, démontre, la duplicité des Etats musulmans, qui exigent des coudées franches pour leurs coreligionnaires dans les pays occidentaux, en hurlant à l'injustice, et n'admettent pas la pluralité religieuse chez eux.
Néanmoins, les "chrétiens" dont il est question ici sont, si je ne me trompe, des évangélistes, particulièrement prosélytes, agressifs, et surtout constituent le fer de lance de l'impérialisme américain. Ils répandent leurs dollars en même temps que leur propagande atlantiste, sioniste et mondialiste. La destabilisation des raports entre chrétiens et musulmans en Irak provient en partie de leur esprit belliqueux. Ils prônent un messianisme hystérique, apocalyptique, et visent à supplanter l'Eglise catholique, comme en Amérique latine.
Chez les évangélistes se mêlent l'esprit sectaire issu de la réforme aspirée par la rage judaïque, et des influences afro-américaines nettement reconnaissables dans leurs mélopées et déhanchements.
Certaines paroisses catholiques françaises semblent s'en inspirer maintenant.
Nous connaissons tous des non chrétiens ouvrant des "salles de prière" sans autorisation, puisqu'elle est tacite, (dans ce cas uniquement), sans compter les culs en l'air dans les rues.
Comparons les "droits" des Chrétiens chez eux en Algérie, et les extorsions de "droits " des allogènes chez Nous, là , où les musulmans ont tous les culots, toutes les audaces.
Répugnant des deux côtés, mais pire en France, car les " dirigeants ersatz " sont complices de notre destruction, là-bas, malgré notre absence d'estime pour eux, ils défendent leur pré carré sans faiblesses.
effectivement , dans les pays musulmans , l, apostasie , renier sa religion musulmane et se convertir à une autre , est une chose abominable , et peux envoyer à la peine capitale!!
une façon de tenir les fidéles d,une main de fer!!
étre chrétien dans un pays musulman , s,est avoir une foi extrémement solide!!
évidemment chez nous pas de soucis pour les non chrétiens ,puisque nous sommes un peu l,auberge Espagnole!!
d,ailleurs plusieurs de nos églises ferment à cause du manque de paroissiens!!
Mammon a remplacé Dieu dans nos sociétés maçonniques et consuméristes!
salutations.
Gaelle : je ne retrouve plus votre article ccn les eleves musulmans dans les institutions catholiques ... je perds la tete ou bien ...?
@ Décée: je ne supprime AUCUNE de mes notes! Et vous ne perdez pas la tête non plus!
Vous devez la retrouver dans les archives. Elle n'est pas perdue. A moins qu'il y ait un problème informatique avec Hautetfort, ce qui m'étonnerait cnn les Notes. Cela ne s'est jamais produit.
@ Décée: je viens de retrouver cette note du 06/10/10: Voici le lien:
http://gaelle.hautetfort.com/archive/2010/10/06/les-eleves-musulmans-envahissent-les-ecoles-privees-
Je pense que c'est bien celle-là? Je n'en ai pas mis d'autre sur le sujet.
@ Décée: je m'aperçois que ce lien ne fonctionne pas. Donc allez dans Archives, mois d'octobre, et vous le retrouverez très facilement. Je viens de la relire (avec photo) mais je n'ai pas dû copier le bon lien!
@ Décée: voici, je pense, le bon lien!
http://gaelle.hautetfort.com/archive/2010/10/06/les-eleves-musulmans-envahissent-les-ecoles-privees-catholiq.html
@ Décée: le bon lien, sans doute!
http://gaelle.hautetfort.com/archive/2010/10/06/les-eleves-musulmans-envahissent-les-ecoles-privees-catholiq.html
merçi bcp pour ce site
A chaque peuple sa religion ! Celle-ci ne peut naître que de l'enracinement dans une Terre et dans un Peuple précis.
Tout prosélytisme monothéiste ne peut déboucher que sur le malheur et les persécutions ("mon Dieu est l'Unique et le Vrai ! Le tien par conséquent est le Faux !").
Je renvoie dos à dos chrétiens et musulmans dans leurs obscurantismes !
Aujourd'hui, l'urgence absolue consiste à combattre l'islamisation de l'Europe, ici, chez nous !