Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy est sûr d'être réélu!

Le président Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il ne pouvait être à l'Elysée "que pour deux mandats, pas plus", devant une trentaine de députés et sénateurs UMP qu'il a reçus mardi à l'Elysée, a assuré son entourage à l'AFP. 

Les élus devant lesquels s'exprimait le chef de l'Etat appartiennent au club "La Droite sociale" du ministre délégué aux Affaires européennes, Laurent Wauquiez.

"Le président a dit: "Je ne peux être là que pour deux mandats, pas plus", a-t-on affirmé à l'Elysée.

Plusieurs participants, joints par l'AFP, ont compris que le président avaient l'intention de briguer un nouveau mandat. "Si certains n'avaient pas encore compris, c'est plus que clair désormais. Il est bel et bien candidat en 2012", s'est ainsi réjouie une participante.

"Moi, vous savez, je suis là pour deux mandats, pas plus", a-t-il lancé selon d'autres participants.

Une participante, notamment, a retenu que M. Sarkozy avait dit: "quand on fait deux mandats, ça suffit largement. Quand on est à l'Elysée, on prend des coups. Après c'est plus tranquille. On fait la dolce vita", a-t-il ajouté, selon la même, sur le ton de la plaisanterie en rappelant que son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, était "italienne".

Depuis la révision constitutionnelle de l'été 2008, le nombre de mandats présidentiels consécutifs est limité à deux, conformément aux voeux du chef de l'Etat.

AFP. 30/11/10

Les commentaires sont fermés.