Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le MRAP va porter plainte contre Marine Le Pen "pour incitation à la haine raciale"

VIDEO http://www.2424actu.fr/actualite-politique/marine-le-pen-inquiete-l-ump-1850543

photo_1292160226487-7-0 MRAP.jpg

Mouloud Aounit

"On a décidé de porter plainte pour incitation à la haine raciale contre Marine Le Pen", a déclaré à l'AFP Mouloud Aounit, sans dire précisément quand et où seraient déposées une plainte ou une citation directe visant la vice-présidente du Front national.

Le Mrap avait déjà exprimé samedi son "dégoût" et son "indignation", après les propos "immondes" de Mme Le Pen. Vendredi soir en public à Lyon, la fille de Jean-Marie Le Pen avait brocardé "les prières de rue" de musulmans en faisant un parallèle avec la Seconde guerre mondiale et en qualifiant ces prières "d'occupation", sans "blindés" ni "soldats", mais d'"occupation tout de même".

"Comparer les musulmans à une armée d'occupation, c'est humiliant. Etre traités d'envahisseurs, de fascistes, c'est pas possible ! Il faut un coup d'arrêt!", a lancé M. Aounit, prévenant que des "propos si violents ne peuvent qu'entretenir la haine dans les quartiers".

Le président du Mrap a également "déploré la mollesse du gouvernement" dans cette affaire.

Interrogé samedi sur RTL sur l'opportunité d'une plainte contre Mme Le Pen, le ministre de la Justice Michel Mercier avait exclu une action en justice, plaidant pour mener "un combat politique contre le FN".

Les déclarations de Marine Le Pen ont soulevé un tollé dans l'ensemble de la classe politique, à gauche comme à droite.

AFP. 12/12/10

Commentaires

  • La tactique du "cordon sanitaire" a pu marcher une fois avec le père, mais les Français maintenant en ont vraiment assez, et ils risquent de s'en prendre aux collabos.
    Maintenant, il faut ne rien connaître à la politique, qui est un mélange de signes, de réflexes conditionnés, de positionnements sémantiques et de stimuli de connivence/répulsion pour ne pas remettre à sa juste place la sortie de Marine. Elle avait apparemment deux cibles : la cible interne, pour séduire les "durs" qui sont tentés par Gollnisch; la cible externe, en direction de la médiasphère, pour damer le pion à l'UMPS, au gros gala des leaders de l'UMP, qui veulent lancer la campagne de Sarko, et aux dames du PS, qui se chatouillent pour nous faire rire. Succès sur toute la ligne ! Quant au fond, au contenu, qui s'en soucie vraiment ? Au fond, Hortefeux a tenu des propos racistes, et il est encore en place. On joue les pères et mères la pudeur, en faisant semblant d'être indignés, mais on joue faux, et les Français regardent cela avec indifférence, sans se défendre de donner un peu raison, toute proportion donnée, à Marine Le Pen. Oui, il y a des endroits "occupés", où il est difficile de se rendre si l'on n'est pas musulman. En fait, l'essentiel, et c'est ce qui distingue Marine de son père, c'est que les juifs ne sont pas évoqués, ce qui donne, en fait, un peu moins d'authenticité aux cris d'indignation des Tartuffes. Quant à l'occupation, Marine aurait dû s'en prendre à celle que fait subir à l'Europe la puissance américaine. Mais il est vrai qu'en matière politique, voire politicienne, il n'y a que le résultat qui compte. Et indubitablement, Marine marque des points, si l'on en croit les sondages. La droite patriotique bouderait-elle une gagneuse, quand enfin on en tient une ?

  • Je ne savais pas que la Marquise des Anges menait un combat politique contre le FN.

Les commentaires sont fermés.