Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le meurtrier d'Anne-Lorraine Schmitt est condamné à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans

VIDEO http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/meurtre-du-rer-d-condamne-a-perpetuite-1869432/

Thierry Devé-Oglou a été condamné mercredi à Pontoise à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans pour le meurtre d'Anne-Lorraine Schmitt, tuée de 34 coups de couteau lors d'une tentative de viol dans le RER D en novembre 2007.

Dans sa dernière intervention avant le verdict, il avait dit "regretter sincèrement". Parlant de la famille de la victime, "j'espère qu'un jour, ils me pardonneront, j'espère recevoir des soins", avait-il ajouté.

La cour d'assises du Val-d'Oise a suivi les réquisitions de l'avocat général, Eric Maurel, et assorti la condamnation de "mesures de suivi socio-judiciaire", dont une injonction de soins sans limite dans le temps.

"Je souhaite prémunir la société le plus longtemps possible", avait déclaré M. Maurel dans son réquisitoire, expliquant avoir requis la perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans "pour être sûr qu'il fasse les 22 ans", car tous les psychiatres ont affirmé ne pas avoir "l'absolue certitude qu'il ne recommencera pas".

AFP. 15/12/10

Les commentaires sont fermés.