Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après avoir subi menaces et agressions, le fils du grand rabbin d'Amsterdam veut quitter la Hollande

BenzionEversgg.jpg

Benzion Evers estime qu’Amsterdam n'est pas un lieu sûr pour les Juifs. Le fils du grand rabbin de la capitale néerlandaise dit en effet qu'il envisage de quitter le pays l'année prochaine avec sa femme et son fils.
 
Bien qu’étant une destination de voyage populaire pour les israéliens, et bien que comptant une communauté juive importante, Amsterdam est, selon Benzion Evers, « de moins en moins sûr pour les Juifs ».
 
Il y a une semaine, le politicien néerlandais Frits Bolkestein déclarait au Monde « qu’il n’y avait bientôt plus d’avenir pour les Juifs aux Pays-Bas ainsi que dans d’autres pays européens », et que dès lors « les Juifs qui tenaient à leur identité devaient inciter leurs enfants à émigrer en Israël ou aux Etats-Unis s’ils voulaient assurer un futur à leurs familles ».
 
Photo (Benzion Evers) : D.R.
 
Source : Yedioth Aharonot
 
CRIF - 19/12/10

Commentaires

  • Enfin un canari batave qui a tout compris !

  • Lui, au moins a un pays où aller et où, d’ailleurs il devrait vivre. Par contre, ce n’est pas le cas des Européens qui, peu à peu, se voient déposséder de leur pays, alors qu’ils n’ont nulle part où aller, ni où se réfugier. Alors qu’il ne se plaigne pas : c’est un privilégié !

  • @ abad: tout à fait de votre avis.

    J'aime beaucoup la justesse de votre commentaire.

  • la différence est que les Hollandais qui déplorent les problémes dans leur pays ne sont pas entendus et pour cause!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.