Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen vue de Suisse

Cette France du vendredi qui fait peur

par Philippe Barraud, journaliste suisse

« En France, le débat sur la laïcité prend un tour inattendu, parce que certains s’octroient des droits que les autres n’ont pas. Mettant délibérément les pieds dans le plat, Marine Le Pen a exposé au grand jour ce que la classe politique voulait taire.

Chaque vendredi, des dizaines de rues, à Paris et dans toute la France, sont interdites à la circulation, et il est interdit aussi de faire des photos et de filmer : elles sont devenues des lieux de culte musulman, avec hauts-parleurs à fond – tant pis pour les habitants et les commerçants.

Pendant ce temps, dans une commune de l’Oise, des politiciens veulent faire démolir une modeste crèche de Noël dans la rue, crée à l’initiative du Conseil municipal. Une crèche, avec Marie, Joseph et le Petit Jésus : vous n’y pensez-pas ! Quel scandale ! Quelle provocation à l’égard des autres religions !

Voilà où en est la France aujourd’hui. Un ancien grand pays, dirigé par une classe politique veule et apeurée, qui assiste sans réagir à une incroyable montée en puissance de l’islam, en même temps qu’à un démantèlement progressif et irréversible des acquis républicains, tandis que le socle de civilisation judéo-chrétienne sur laquelle elle s’est construite se délite. Quel désastre !

Le paradoxe est que la majorité des Français est consciente de cette déliquescence mais, aussi apeurée que ses dirigeants, elle évite de s’exprimer car cela comporte désormais des risques : les innombrables groupes de pression subventionnés ont la plainte pénale facile, et ils ont les moyens. Certes les Français ne se gênent pas de dire à l’occasion leurs inquiétudes et leur colère, mais ce sera seulement dans un cadre privé, ou sous le sceau de l’anonymat.

On ne peut pas en dire autant de Marine Le Pen : vice-présidente du Front National, elle sait parfaitement dire tout haut ce que les Français pensent tout bas. Il y a quelques jours, elle a jeté un beau pavé dans la mare en dénonçant une « occupation » des rues – un mot qui pèse lourd en France, 70 ans l’après l’autre Occupation, celle qui porte une majuscule. Et surtout en dénonçant l’incurie des politiciens au pouvoir, au sommet de l’Etat et dans les régions, ces hommes et ces femmes de ce qu’elle appelle l’UMPS, spécialistes de la complaisance, de la lâcheté et de l’inertie.

Car cette singulière politicienne, dont le courage et la pugnacité détonnent dans le paysage politique français, ne dénonce pas seulement l’occupation autoritaire des rues chaque vendredi, et ceux qui ne réagissent pas à ces violations répétées de l’ordre public et des règles de la laïcité. Elle dénonce aussi, avec encore plus de véhémence, l’abandon progressif par l’Etat de nombreux quartiers urbains, abandonnés aux caïds locaux de la drogue, retombés dans de véritables féodalités maffieuses, où n’entrent plus que les personnes dûment autorisées par les gangs – mais pas les forces de l’ordre, naturellement.

Ce nouvel épisode suscitera-t-il un sursaut chez les dirigeants français ? Franchement, rien n’est moins sûr, tant les germes du communautarisme ont déjà infecté les esprits. »

Source

NPI - 20/12/10

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, de nous faire connaître ce commentaire Suisse de la situation politique française, commentaire qui résume parfaitement l’état de déliquescence dans le quel se trouve la France.

  • @ abad: j'ai beaucoup aimé cette analyse très juste de la situation actuelle de notre malheureux pays livré à l'ennemi par nos dirigeants, amis de l'ennemi...

  • "...le socle de civilisation judéo-chrétienne sur laquelle elle s’est construite."
    Il y a quand même un mot de trop dans cette phrase, devinez lequel.
    Clovis n'était pas mutilé sexuel !

  • ce journaliste Suisse a bien décrit une situation actuelle , que les pouvoirs publics considérent comme tabou!!
    malheureusement certains de souche, mécontents de ce probléme votent encore pour les partis du systéme , croyant surement à un miracle!!de pauvres gogos naifs!!
    salutations.

  • Merci, parvus, pour ce commentaire (et les autres) qui est, hélas, très juste: des Français de souche croient encore à un miracle UMPS! Cocus et contents!

Les commentaires sont fermés.