Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: un homme de 72 ans torturé et dépouillé à son domicile

Bien triste Noël pour ce monsieur qui vient de sortir de l'hôpital, où il a passé plusieurs jours, placé sous respirateur.

Dimanche dernier, c'est un voisin qui l'a découvert, gisant à terre dans son appartement de la rue Massabo, à Marseille, dans le quartier de la Joliette (2e arr). Prostré, il a été conduit aux urgences. En recueillant son témoignage, les policiers ont peu à peu basculé dans un véritable film d'épouvante.

Samedi, l'histoire commence pourtant un peu comme dans un conte de Noël, lorsque la victime reçoit la visite d'une ex-voisine, venue prendre de ses nouvelles. La dame est accompagnée par deux hommes qu'elle présente comme des amis. On devise sur le pas de la porte, puis on poursuit devant l'apéritif que leur offre leur hôte. Mais rapidement, celui-ci est intrigué par l'étrange manège des deux accompagnateurs, qui, sous prétexte d'aller aux toilettes, vont et viennent dans l'appartement. Le propriétaire s'aperçoit que des objets ont été déplacés.

En guise d'explications, il reçoit un grand coup sur la tête. Lorsque le malheureux recouvre ses esprits, il se trouve attaché sur une chaise. L'un des agresseurs le force à ingurgiter du pastis, pendant que l'autre fouille l'appartement, s'emparant d'un téléphone portable, d'un fusil 22 long rifle, et de quelques billets. 130 euros: ça ne suffit pas aux bourreaux. Saisissant les papiers de leur victime, ils découvrent sa carte bancaire… et redoublent de coups pour qu'elle révèle son code. La victime résiste. Ils lui mettent un couteau sous la gorge et finissent par lui extirper le numéro. Mais la torture continue.

Ils découvrent que le pauvre homme porte une bague, qu'ils arrachent violemment en lui entaillant le doigt… Et l'ex-voisine, où est-elle passée? D'après la victime, elle n'aurait cessé de tenter de dissuader les bourreaux. Rapidement identifiés par les enquêteurs de la BSU Nord, les deux agresseurs ont été localisés. L'un deux, interpellé, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a été écroué. L'autre est en fuite.

La Provence - 25/12/10

 

Commentaires

  • On connaît la suite : les agresseurs seront très vite libres, dans moins de 48 heures ; par contre c’est la victime qui aura des ennuis ; mais heureusement pour elle : elle ne s’est pas défendue, sinon, c’est elle qui serait déjà en prison et pour un bon bout de temps ! C’est ça, notre justice !

  • Cher abad: pauvre homme! Et cette voisine comparse et sans doute complice(?) qu'il défend... Il est si seul qu'il bavarde un peu... qu'il offre l'apéritif, et ces salauds l'envoient à l'hôpital après l'avoir torturé et volé!

    Ils lui ont pris son fusil, il ne pouvait plus de défendre!

    On peut parier en effet que ses agresseurs ne seront guère punis...

    C'est lui qui va peut-être avoir des ennuis à cause de ce fusil!

  • rien d,étonnant , ce genre d,ordures est vite remis en circulation!
    quant à la pauvre victime , elle aura appris une chose à ses dépens , que dans ce bas-monde et surtout dans la société actuelle , il faut rester prudent et sur ses gardes le plus possible!!
    salutations.

  • je vis dans le meme immeuble que le pauvre homme je le connais un monsieur tré gentil ,sa va fair 27 ans que je vis dans ce quartier ,a l époque c étais un tré beau quartier maintenant y c est dégrader a cause de certaine communauté qui ne respecte rien

  • @dci: merci pour votre témoignage. Je suis marseillaise et je vois chaque jour ma ville natale se dégrader et l'insécurité grandir. Marseille est méconnaissable: quelle tristesse!

Les commentaires sont fermés.