Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les otages sur l'Arc de Triomphe: une mesure choquante et contre-productive

photo_1293607835046-1-0.jpg

Communiqué de Bruno Gollnisch, vice-président exécutif du Front National (Affaires internationales)

Dans un monde dur, où la sensibilité –pour ne pas dire la sensiblerie- ne l’emporte que chez nous en France, la manifestation de soutien aux journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, retenus en otages en Afghanistan, et notamment la projection de leurs effigies sur l’Arc de Triomphe, est à la fois choquante et contre-productive.

-Choquante, parce que, quelque sympathie que l’on ait envers ces otages qui souffrent pour avoir fait leur métier, il existe d’autres otages français de par le monde. Faut-il donc être journaliste pour disposer d’un tel soutien ?

-Contre-productive, parce que, bien sûr, les Talibans, avec qui la France est en guerre, ont accès aux informations. Il faut beaucoup de naïveté ou d’aveuglement pour croire qu’ils seront en quoi que ce soit sensibles à de telles manifestations.

Elles ne peuvent au contraire que les inciter à faire monter les enchères, et donc à retarder encore la libération des otages.

Les bons sentiments ne font pas tout. En l’occurrence, ils manifestent surtout l’immaturité navrante d’un certain nombre de ceux à qui il incombe pourtant de former l’opinion.

Nations Presse Info - 29/12/10

Commentaires

  • Entièrement d’accord avec Bruno Gollnisch. Cette agitation n’a strictement aucun sens, et cela ne peut que desservir les otages. Par contre cela permet à tous ces agités du bocal de se montrer et de faire parler d’eux par les merdiats.

  • Les journalistes étant la cheville ouvrière du système, il s'agit de les chouchouter, tous les otages sont égaux, mais les journalistes plus ...
    Il faut rappeler par ailleurs que le journaliste qui choisit d 'exercer dans un pays en guerre doit en assumer les risques comme la gloire qui y sont indissolublement attachés.

  • Mais on en a tellement fait pour Ingrid B., pour Florence A., pour Clotilde R., que l'opinion ne peut plus comprendre (et leurs parents encore moins, évidemment) qu'on ne manifeste pas pour eux.

Les commentaires sont fermés.