Quai de la Part-Dieu à Lyon - (Cliquez sur la photo)
Un groupe de neuf jeunes dont trois mineurs de 15 à 17 ans ont été placés en garde à vue mercredi après que plusieurs d'entre-eux ont roué de coups sans raison un SDF, qui leur demandait une cigarette et qui a été emmené à l'hôpital grièvement blessé, a dit la police.
Âgée de 37 ans et souffrant d'une «hémorragie interne», la victime était «toujours dans le coma mais son pronostic vital n'est plus engagé», a déclaré une source policière.
Originaires d'Ile-de France
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi, vers 02H00 sur le parvis de la gare de la Part-Dieu, quand la victime a croisé la route d'un groupe de huit jeunes dont trois filles, âgés de 15 à 21 ans originaires en majorité de la région parisienne.
«Ce sont des jeunes qui erraient à Lyon et ils étaient tous alcoolisés. La victime leur a demandé une cigarette et un coup est parti sans raison, puis un autre et ainsi de suite. Ca été l'effet de meute», a-t-on ajouté.
Grièvement blessé à la tête, le sans-abri a été «laissé sur place» par ses agresseurs, qui sont déjà connus des services de police et qui ont été rapidement interpellés. Un neuvième jeune, qui se déclarait témoin de l'agression, a été finalement mis en cause et arrêté dans la journée à Lyon.
Les trois jeunes filles ont été mises hors de cause et devaient être relâchées mercredi dans la soirée.
La garde à vue des six autres jeunes a été prolongée, selon la même source.
Le Parisien - 29/12/10
Commentaires
Nous sommes très heureux d’apprendre que ces jeunes boursiers, qui sont la fierté du gouvernement, sont connus des services de police : ils sont déjà célèbres ! Je pense qu’après ce nouvel exploit, il ne reste plus qu’à les décorer : la légion d’honneur leur irait très bien.
Par contre ce SDF devrait être immédiatement mis en prison, en compagnie de René Galinier.
Il y a des SDF dont vous voudrions bien connaitre l'origine ( de souche sans doute),ainsi que celle des saloperies connues de la police, donc intouchables. Ah, si l'OAS voulait bien renaitre nous verrions la meute merdeuse et lâche paniquer et se planquer avec terreur. C'EST CE QU'IL FAUT, et nos SDF devraient s'armer en toute légitimité puisque les voyous chouchous de l'état le sont, eux, sans vergogne, sûrs de leur intouchabilité, sachant que la police devient de plus en plus conformiste, alors qu'elle devrait, en douce, organiser des battues pour les nouveaux sangliers dévastateurs.
O A S revient.
@ turigol: pour avoir été tabassé si violemment, ce malheureux clochard était "de souche"...
On ne va pas se mettre en quatre pour retrouver les neuf jeunes "dont trois mineurs", la victime n'étant qu'un pauvre SDF. Ils l'ont frappé pour le plaisir, que pouvaient lui voler?
C'est affreux de lire ces choses-là, en France, en 2010.
effectivement ce genre d,agressions brutales sont banalisés!!
mais on ne peut pas s,étonner , car nous vivons dans un systéme qui n,assure plus la sécurité de ses citoyens!!
et d,ailleurs ce pauvre sdf de souche , n,intéresse pas les grandes consciences humanistes!!
salutations.