Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les transports d'Ile-de-France, haut lieu des vols avec violence

police-bus-ratp_0.jpg

(Cliquez sur la photo)

Les vols avec violence ont augmenté de près de 40% dans les transports d'Ile-de-France sur les onze premiers mois de l'année 2010. Un chiffre inquiétant.

 Certaines lignes de bus sont escortées par des patrouilles de CRS.

Les transports franciliens sont-ils sûrs ? Selon un document policier dont fait état Le Figaro jeudi, sur les onze premiers mois de l'année 2010, le nombre de vols avec violence dans les transports d'Ile-de-France a augmenté de 39,3%. D'après cette note de la Direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DS-PAP), 9.501 agressions pour vol ont été dénombrées au cours des onze derniers mois, contre 6.821 à la même époque en 2009.

La moitié (50,3%) de ces agressions ont été commises dans Paris intra-muros. 27,4% ont eu lieu dans la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne) et 22,3% dans les départements de la grande couronne (Val-d'Oise, Yvelines, Essonne et Seine-et-Marne).

La publication de ce document survient deux jours après la mort d'une femme à la station Etienne Marcel, bousculée violemment lundi dans les escaliers par un homme qui avait tenté de voler un téléphone portable. Dans les transports en commun de Paris et de la petite couronne, « près de 75% des vols avec violence sont liés aux téléphones portables, dont la moitié aux smartphones », a souligné mercredi le commandant Bruno Terrenzi, du département d'investigations judiciaires de la brigade des réseaux ferrés (BRF), chargée de l'enquête.

France-Soir - 30/12/10

Commentaires

  • Réjouissons-nous : nos boursiers (alias les d'jeunes, alias les cpf, alias les bleus,..) , si chers à la Pécresse et au nabot, sont toujours plus dynamiques et entreprenants ! Nous pouvons être fiers d’eux ! Quel bel avenir pour notre pays !

  • Vie infernale pour les Français, mais où est la France d'antan ???
    Elle dort par endroit, elle se prépare et s'arme ailleurs, les endormis ne tarderont pas à souffrir et à réagir.
    La vengeance légitime sera au rendez-vous.
    Une prophétie ( faudrait rechercher), annonçait que peu d'immigrés auraient le temps de fuir le Pays au jour de la Colère.
    Le vrai "jour le plus long", mais aussi le plus beau, le plus noble, et enfin de l'air pur.

  • un chiffre inquiétant , surement , mais ce qui est inquiétant ç,est surtout le peu de mesures adéquates !!
    salutations.

  • Merci Turigol pour cette "prophétie" à laquelle je crois comme à un dogme.

Les commentaires sont fermés.