Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Depuis 2006, le nombre de demandeurs d'asile a explosé en Auvergne (+84,3%)

Affiche-FN-300x219.jpg

Dans un article mis en ligne sur son site le responsable du Front national auvergnat Pierre Cheynet remarque que les partisans d’une politique d’immigration laxiste peuvent se rassurer : les déclarations de Brice Hortefeux sur les Auvergnats n’ont pas dissuadé grand monde de venir s’installer en France d’une manière générale, et dans sa région en particulier.

Il en veut pour preuve l’explosion du nombre de demandeurs d’asile en Auvergne : + 84,3 % depuis l’année 2006 (+142,3 % dans le Puy-de-Dôme) !

Le quotidien régional La Montagne souligne qu’un tel niveau ne s’était pas rencontré depuis « le début des années 2000 » avec l’arrivée massive de demandeurs d’asile tchétchènes, à l’époque où la gauche était encore au gouvernement.

Quant à l’explication du phénomène, elle est limpide selon le quotidien auvergnat. Certains travailleurs sociaux le disent : « il existe un effet d’appel, comparable à celui de l’immigration économique : quand les gens sont bien reçus à un endroit, ils en parlent  »… A noter que la hausse nationale du nombre de demandeurs d’asile se situe, elle, autour de 26 %.

Front National d'Auvergne - 31/12/10

Les commentaires sont fermés.