Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(2) La vieille dame décédée après un vol s'appelait Simone - A 86 ans, elle s'était débattue courageusement contre son agresseur

1214467_simone.jpg

Elle n'avait plus qu'une cinquantaine de mètres à faire pour arriver, saine et sauve, à son domicile. Simone, une habitante de Vauvert (Gard) âgée de 86 ans, est décédée mercredi matin à l'hôpital Carémeau de Nîmes, cing jours après avoir été violemment agressée par un inconnu qui voulait lui voler son sac à main.

 
 Vendredi, l'octogénaire, qui vivait seule, avait été retrouvée inanimée par sa voisine, le corps étendue sur le trottoir, et le visage en sang. Atteinte d'une hémorragie cérébrale, elle avait été transportée inconsciente à l'hôpital, où elle est restée dans le coma pendant cinq jours avant de succomber à ses blessures.

 Il est environ 18 heures quand Simone, rentrant d'une course, va garer sa à une centaine de mètres de son domicile. Après avoir parcouru la moitié du chemin qui la sépare de son pavillon, un inconnu surgit, et tente de lui voler son sac à main. «L'anse du sac était arrachée, ce qui tend à prouver que la victime s'est débattue», explique une source proche de l'enquête. Sans doute poussée par son agresseur, la victime chute alors violemment sur le sol. «Elle avait du sang qui coulait de ses oreilles et de sa bouche», se souvient, horrifiée, la voisine qui a découvert le corps. Les pompiers transportent le corps de Simone, inanimée, à l'hôpital Carémeau, où elle décède mercredi matin des suites de ses blessures.

Décrite comme «vive et sympathique» par ses voisins, Simone avait passé sa vie à Paris, où elle tenait un magasin de luminaires dans le VIIIe arrondissement. Elle avait emménagé il y a vingt ans à Vauvert, une ville de 10 000 âmes située entre Nîmes et Montpellier, où elle avait choisi de passer sa retraite. Célibataire et sans enfant, «elle était encore très alerte, et n'était pas du genre à se laisser faire», se souvient son frère, Jean. Décrite par un ami comme «discrète, mais aimant beaucoup bavarder», elle passait l'essentiel de ses journées à promener la petite chienne du garagiste du quartier, qui en échange, lui laisser garer sa voiture dans son garage.

Quelques heures après les faits, le sac à main de Simone est retrouvée par les gendarmes à plusieurs centaines de mètres du lieu de l'agression. Seule sa carte bleue est manquante. Si aucune piste n'est écartée, «celle du rôdeur en quête d'argent est privilégiée», précise un gendarme. Une enquête pour «vol avec violence ayant entraîné la mort» a été ouverte, et une autopsie ordonnée par le parquet de Nîmes. «Le quartier est bouleversée : c'est le prototype de la victime isolée, vulnérable, qui ne demandait rien à personne», glisse une source proche de l'affaire. Un appel à témoins a été diffusé mercredi dans la presse locale pour tenter de retrouver l'agresseur.

Le Parisien - 05/01/11

 

Commentaires

  • Courageuse petit dame ! Elle est victime de la politique de l’autruche de nos gouvernements qui refusent d’admettre que l’insécurité est générale dans notre pays et surtout de reconnaître la véritable cause de cette insécurité ! Il faudra un jour juger tous ces politichiens qui imposent cette politique criminelle !

  • Oui, cette dame a été bien courageuse! J'ai voulu la sortir de l'anonymat de ces infos de l'AFP, lui donner un visage. C'était une Française, une vraie! Elle ne se laisait pas faire!

    Elle est victime du voleur mais surtout de nos "élites" politichiennes! Ce sont eux les responsables de cette immigration massive, qui coûte non seulement de l'argent mais des vies humaines!

Les commentaires sont fermés.