Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAM: "N'oublions pas non plus l'otage franco-israélien retenu dans la bande de Gaza"

articleMAMgg.jpg

Dans un entretien à 20minutes.fr, mardi 4 janvier 2011, la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie inclut, pour la première fois, Gilad Shalit dans le groupe des otages français retenus à l’étranger.
 
Il y a eu espoir que les otages en Afghanistan pourraient être libérés, qu’est-ce qui bloque?
 
La situation de tous les otages figure en tête de mes préoccupations. N’oublions pas non plus les otages du Sahel, notre otage en Somalie et l’otage franco-israélien retenu dans la bande de Gaza. Ce sont toujours des situations extrêmement délicates et vous comprendrez que je ne veuille rien dire qui puisse gêner leur libération.
 
Comment réagissez-vous au dernier attentat contre des chrétiens d’Orient en Egypte?
 
C’est pour moi une préoccupation majeure que dans certaines parties du monde on ne puisse pas exercer librement ses croyances. Cela fait partie des fondements de la République française que de voir reconnu sa liberté de pensée, sa liberté de croyance, quelle qu’elle soit...
CRIF -05/01/11

Commentaires

  • pas de référence bien sûr à l'otage franco-palestinien !
    Je déteste cette bonne femme, et à un point, et ce, depuis toujours.

  • J'imagine que cette kollabo veut parler de gilette chienlit ;o)

  • @ LG: cet otage franco-palestinien, c'est Salah Hamouri.
    Salah Hamouri est né le 25 avril 1985 à Jérusalem, de mère française, Denise Hamouri-Guidoux, originaire de Bourg-en-Bresse (Ain), professeur de français à Jérusalem, et de père palestinien, Hassan Hamouri, restaurateur à Jérusalem-Est.

    Ancien élève de l'école privée catholique des Frères de Lasalle de Jérusalem, il décide après son baccalauréat de faire des études de sociologie à l'Université de Bethléem.(Wikipédia)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri

    Le Quai d'orsay ne s'occupe absolument pas de son cas: il est considéré comme prisonnier en Israël.

  • Gilad Shalit n'est pas un otage français, mais un prisonnier de guerre israélien, capturé sur le terrain. En revanche, Israël retient dans ses geôles des milliers de Palestiniens innocents.
    Cette femme qu'on appelle Mam (j'ignore si c'est un surnom valorisant, mais ça pue l'américain) représente bien cette caste atlantiste (et qui prétend venir du gaullisme !) qui aurait mieux sa place à Tel Aviv qu'à Paris.
    On sait pas ailleurs, selon des archives récemment auscultées, que Chirac (après Mitterrand) était partisan d'une intégration à l'Otan, et qu'il n'a cessé de donner des gages aux amérisraéliens, malgré les apparence.

  • à Gaelle , votre explication est bien claire! deux poids et deux mesures , comme souvent d,ailleurs!!
    salutations.

  • Que MAM se rassure : avec tout le tapage merdiatique dont il bénéficie, on ne risque pas de l’oublier !
    Quant à la liberté de penser (‘er’ et non ‘ée’) dont elle se rengorge, elle n’est pas au courant de tous les procès et toutes les condamnations qui pleuvent en France parce que certains ne pensent pas comme elle ?

  • C'est bien , MAM reconnait la liberté de pensée, ouf, elle va sans doute s'occuper de l'otage Franco-Français Reynouard emprisonné à l'étranger, très loin, là-bas en France, ce Pays qu'elle devrait pourtant connaitre.

  • Cher abad, elle se rengorge, c'est bien le mot! Quelle hypocrisie, alors qu'elle connaît les lois qui bâillonnent les Français!
    Il n'y a plus aucune liberté de penser.

  • @ Claude Bourrinet: merci pour votre commentaire.
    (MAM pour aller plus vite et ne pas avoir à écrire le nom de cette créature odieuse).
    J'avais mis l'an dernier des notes très précises sur Gilad Shalit (prisonnier de guerre israélien capturé sur le terrain, il était tankiste, près de Gaza) et sur Salah Hamouri, étudiant, franco-palestinien détenu abusivement dans les geôles de l'entité.
    Des milliers de Palestiniens innocents sont dans les prisons israéliennes, des femmes et des enfants de 13-14 ans. C'est un scandale absolu. Ils n'ont eu aucun jugement, ils n'ont aucun avocat. Tout peut leur arriver dans ces prisons...
    Le monde entier se tait! Ce sont des êtres humains, mais qui se soucie de leur sort? Les droits de l'homme ne semblent pas s'appliquer à eux.

  • Gaëlle des fois je me mets à rêver...

    à supposer que des anars liquident tous ces politicards qui nous empêchent en rond serions nous plus libre ?

    Ai-je si tort ?

Les commentaires sont fermés.