Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Chili reconnaît à son tour un Etat palestinien

Le Chili a annoncé vendredi qu'il reconnaissait à son tour un Etat palestinien, après le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay, la Bolivie et l'Equateur.

Le Chili reconnaît à son tour un Etat palestinien 

 

Le Mexique, le Pérou et le Nicaragua envisageraient également de suivre cet exemple.

Les Etats-Unis ont déjà jugé une telle reconnaissance prématurée et Israël a déclaré que de telles initiatives ne pouvaient que nuire au processus de paix.

"Le gouvernement chilien a adopté une résolution reconnaissant l'Etat libre, indépendant et souverain de Palestine", a déclaré aux journalistes le ministre chilien des Affaires étrangères, Alfredo Moreno, espérant que cela permettra de donner un nouvel élan aux négociations de paix.

L'Express - 07/01/11

Commentaires

  • Les pays d’Amérique du sud, trop éloignés de l’Europe, ont échappé à la pensée unique des prosélytes de la shoah. Ils n’ont pas peur de dire la vérité.

  • abad : il faut rappeler que les 3/4 quasiment de la planete n ont rien, mais RIEN a faire de la Shoah : en plus de l Amerique du Sud, la Chine, l Inde, l Asie du Sud Est, l Asie Centrale, l'Asie Mineure, l Afrique, l Iran ... c est dire combien les media nous font voir le petit bout de la lorgnette !

Les commentaires sont fermés.