Des inscriptions racistes ont été découvertes lundi au local d'une association musulmane de Montpellier, inscriptions révélées par la Ville qui les a "fermement" condamnées.
Ces inscriptions ont été découvertes dans la matinée sur la porte d'entrée de l'association Assalam de Saint-Martin, une association qui gère une salle de prières et s'occupe aussi notamment d'activités culturelles et de soutien scolaire.
La maire socialiste de Montpellier, Hélène Mandroux, "a condamné fermement", dans un communiqué, "ces propos xénophobes et d'autant plus intolérables qu'ils visent une association qui participe à Montpellier au "Vivre Ensemble" dans nos quartiers. Que l'association Assalam soit assurée de mon soutien et de celui de l'ensemble du Conseil municipal", écrit Mme. Mandroux.
Plusieurs adjoints au maire se sont rendus sur les lieux où un olivier sera planté symboliquement vendredi.
AFP. 10/01/11
Commentaires
cette maire socialiste ne pouvait pas aller plus loin dans le politiquement correct!!
vivre ensemble , ç,est aussi ce que demandent les coptes d,égypte et d,ailleurs !!
ils doivent toujours attendre son soutien et celle de son équipe!!
salutations.
Et pour les églises vandalisées,la mére Mandroux va faire planter un bananier ?
Une façon très naturelle de lutter contre une invasion destructrice et déstructurante de notre Pays, l'islam est un élément dangereux, une torpille qu'il faut dévier de toute urgence.
Le pire racisme est celui qui attaque notre Patrie par une immigration forcenée, contre notre volonté ; on dirait que certains " à la tête " de la France font tout pour provoquer une guerre civile.
Pouvons nous être dupes à ce point ?
C’est curieux : quand ce sont les églises qui sont profanées, saccagées, vandalisées les élus ne plantent pas d’olivier, même symboliquement ! Quelqu’un pourrait-il expliquer pourquoi ?
@ JLA: plutôt un figuier...?
Je n'aime pas ce geste ostentatoire et si démagogique. Il me dégoûte même!