Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nouvelle propagande de la télévision de l’AP : Jésus était un Palestinien !

Palestinian Media Watch, qui a déjà établi de nombreux rapports sur la révision de l’histoire par l’Autorité palestinienne, rapporte que la TV de l’AP s’attelle désormais à présenter Jésus Christ comme un « Palestinien ».
 
Voici les transcriptions des différentes émissions :
 
Emission religieuse à la TV de l’AP : C’est notre religion
L’auteur : « Le Président Shahid (Martyr) Yasser Arafat disait : ‘Jésus était le premier Shahid palestinien.’ Je l’ai entendu dire cette phrase plusieurs fois. »
L’animateur TV de l’AP : « Il [Jésus] était le premier Palestinien Shahid. Il (Arafat) reliait également ce statut de martyr à la Palestine. »
 
Le Fatah est fier de la Vierge Marie « palestinienne »
Plus tôt cette année, l’Autorité des Communications et de l’Education du Fatah a émis une déclaration sur le site officiel du Fatah disant que la Vierge Marie venait « de la nation de la Palestine » : « Si nous sommes fiers de la sainteté de notre terre, alors nous sommes fiers et nous enorgueillissons que la première et plus importante femme sainte parmi les nations et les peuples vient de la Terre sainte : La Vierge Marie – la femme d’amour et de paix – vient de la nation de la Palestine… »
 
Jésus et Marie étaient des Palestiniens par excellence
Le chef religieux de l’Autorité palestinienne, le Mufti Mohammed Hussein : « Jésus est né sur cette terre ; il a fait ses premiers pas sur cette terre et a répandu ses enseignements sur cette terre. Lui et sa mère [Marie], nous pouvons le dire, étaient des Palestiniens par excellence. »
 
CRIF - 12/01/11

Commentaires

  • Lee CRIF aura beau gesticuler et danser sur sa tete comme on dit en Belgique, Israel n a qu une existence artificielle et comptée (!) depuis 1948. (Gare a la faillite des USA).
    Avant 1948, il n y avait que la Palestine depuis des milliers d années n en déplaise à ces MM. les Crifeux !
    Mais j oublie qu ils sont spécialistes de la manipulation et confiscation de l Histoire ...

  • La Vierge Marie est cousine d'Elisabeth descendante d'Aaron, elle est de la lignée de David et d'Aaron par ses parents Anne et Joachim. Elle est donc Juive.
    Le Christ est appelé le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.
    "Es-tu le Roi des Juifs ? " "Tu l'as dit, je le Suis".

    Saint Paul : " Car le salut vient de Juifs". Les Apôtres sont juifs, et Paul est un ancien Pharisien ennemi des chrétiens, Juif converti brutalement à Damas.
    Ne tombons pas dans l'excès, les Juifs fidèles à l'Ancien Testament sont nos ancêtres réels dans la Foi.
    Les autres ( perfides au sens étymologique per=à travers ,fides =foi) ont erré et le font encore gravement jusqu'à la conversion finale d'un grand nombre.
    St Paul nous a prévenu depuis longtemps : " Ils sont ennemis de Dieu et de tous les hommes"...." Si leur chute est cause de conversion pour les Gentils, que sera leur retour, sinon une résurrection d'entre les morts".
    Ce qui veut dire qu'autant qu'ils ont fait de mal, encore plus ils feront le Bien par leur retour à Dieu.

  • ce qui fait dire que nous aussi devenons des Palestiniens dans notre propre pays!!
    salutations.

  • @ turigol: saint Paul a racroché le judaïsme au christianisme, comme des wagons à une locomotive.
    Si le Christ avait été juif racialement, ils ne l'auraient pas livré à Pilate pour le faire crucifier. Il n'était pas un des leurs.

  • @Gaelle

    Il est écrit : " Il est venu parmi les siens et les siens ne l'ont pas reconnu". (à douze ans il prêchait dans le temple de Jérusalem)

  • @ turigol: Jésus est né et a été élevé dans la religion juive, mais cela ne prouve en rien ses origines raciales. Les Juifs l'ont rejeté, et pourquoi?

  • @ Décée: totalement d'accord avec vous. Permettez-moi de cosigner votre commentaire qui rappelle la vérité historique, vérifiable par tous.

    Jadis, au catéchisme, on apprenait aux enfants que Jésus était né à Bethléem en Palestine (et non en Israël).

  • Cette région a de tout temps été appelée ‘Palestine’. Le Christ était, originellement, de religion juive. Enfin, je le crois. Quant à son origine ethnique, comme on dit aujourd’hui, des interrogations demeurent.

Les commentaires sont fermés.