Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen dénonce "la soumission de Nicolas Sarkozy aux intérêts américains"

Lors d’un chat sur Le Monde.fr, Marine Le Pen, présidente du Front national dénonce la soumission de Nicolas Sarkozy aux intérêts américains, s’inquiète de l’émergence de l’islam radical en Tunisie et présente son plan de préférence nationale en ce qui concerne l’aide sociale.

Fernand : On ne vous a guère entendue sur la Tunisie. Vous réjouissez-vous de la chute de Ben Ali ?

Marine Le Pen : Je voudrais d’abord m’inquiéter de deux graves incompétences du gouvernement français qui sont apparues à l’occasion de ces événements. La première, c’est que le niveau d’impopularité de M. Ben Ali a été manifestement totalement sous-estimé.

La deuxième, c’est que le refus d’accueillir de manière temporaire M. Ben Ali sur le territoire français a été pris non pas en tenant compte des intérêts nationaux français, mais à raison de l’inquiétude liée à des émeutes qui auraient pu survenir sur le territoire français de la part d’une partie de la communauté tunisienne ou franco-tunisienne présente chez nous, dont on apprend par ailleurs qu’elle est extrêmement importante.

Sur le fond, je crois que tous les peuples ont le droit à leur souveraineté et à la démocratie. J’aimerais que le peuple français ne soit pas le seul à ne pas y avoir accès.

Je ne vous cache pas que je nourris tout de même des inquiétudes sur l’avenir de la Tunisie et, notamment, sur l’émergence de mouvements islamistes radicaux qui étaient jusqu’à présent contenus par le régime totalitaire de Ben Ali, qui avait par ailleurs imposé à la Tunisie la laïcité. Je n’oublie pas l’Iran, l’Irak, la victoire du FIS aux élections démocratiques algériennes (annulée postérieurement), l’Afghanistan.

Maleek : Que dit le Front national sur la question palestinienne ?

Marine Le Pen : Le Front national défend, en matière de politique étrangère, la spécificité de la voix de la France. Il a toujours plaidé pour la reconnaissance d’un Etat israélien et d’un Etat palestinien, dont chacun devrait pouvoir bénéficier de l’étendue de sa souveraineté, avoir des frontières sûres et pouvoir assurer la sécurité de son territoire.

Nous regrettons vivement la soumission, maintenant systématique, de la diplomatie française à celle des Etats-Unis et la soumission de Nicolas Sarkozy à la défense des intérêts américains. Cela fait perdre à la France sa crédibilité et sa particularité.

Alexandre : Iriez-vous au dîner du CRIF si vous étiez invitée ?

Marine Le Pen : Pas du tout. Je considère que le communautarisme est un élément de dislocation de notre nation. Tous les communautarismes. Et je ne vous cache pas que je suis assez choquée de voir l’ensemble d’un gouvernement, chaque année, aller au dîner du CRIF, parfois d’ailleurs pour s’y faire donner des leçons sur la politique étrangère qui doit être celle de la France.

La République, je le rappelle, est une et indivisible, et ceci me pousse à rejeter toute participation des institutions ou des représentants politiques à des manifestations communautaires.

Emilie : Madame, je suis musulmane, d’origine et de culture française, je porte le voile par choix et pratique ma religion dans la paix. Serai-je contrainte de quitter la France pour demeurer celle que je désire si vous êtes élue en 2012 ?

Marine Le Pen : Madame, je ne mène pas de combat contre la religion musulmane, ni d’ailleurs contre aucune autre. Je suis attachée à la liberté de culte. En revanche, je suis également attachée au principe de la laïcité, qui permet d’éviter aux religions de déborder sur la sphère publique et de refuser les revendications multiples et variées qui visent à modifier les lois, les codes, les rites, les valeurs, les mœurs ou les modes de vie français.

Je suis à titre personnel opposée au port du voile, dont je considère qu’il est une revendication ostentatoire de l’appartenance à une religion. Je ne mets absolument pas en doute votre sentiment d’être française, et je m’en félicite. Mais étant française, vous savez que les guerres de religion dont notre pays a été victime ont fait naître une règle d’équité et d’équilibre qui est la laïcité et qui est aujourd’hui en train de reculer sous la pression de groupes politico-religieux musulmans.

Nations Presse Info -22/01/11

Commentaires

  • Très bonnes réponses de Marine : rien à dire ; elles sont mesurées et justes, dignes d’une Présidente du FN et d’une candidate à la Présidence.

  • Cher abad, je le pense comme vous, c'est pourquoi j'ai mis ce texte et la vidéo du "chat" avec le Monde, qui lui correspond. J'aime l'entendre parler! On ne s'ennuie jamais avec Marine dans un entretien ou un débat.
    Très bonne réponse pour le dîner du Crif. Voilà qui va déplaire à certains de ses adversaires!

  • Bien entendu aucun commentaire sur l'interdiction de commémorer Céline ni de Marine Le Pen et encore moins de Bruno Gollnisch.

    Pauvre France tous font allégeance aux Klarsfeld et autres membres du ZOG (ZOG, acronyme de Zionist Occupation Government (Gouvernement d'occupation sioniste) ou de Zionist Occupied Government (Gouvernement occupé par les sionistes)

  • Ardent défenseur dans mon voisinage de notre histoire et de nos valeurs ,je dois m'incliner devant le talent oratoire de MARINE.

    Ce ton mesuré et convaincant est un modèle de ralliement .En face ,ils ne pourront qu'aboyer et se discréditer encore plus .

    Prends encore la parole ,Marine,et la victoire est à nous .levons haut la voile du patriotisme et de l'identité

  • Très bonne réponse en effet ...
    Cependant. vous n avez pas oublié la chanson de la regrettée Dalida qui a été écrite pour les hommes en général ... mais s applique parfaitement aux hommes politiques :
    "Parole, parole ..." Pour info, taper sur Google MLP et sionisme.

  • Merci, tramoni, pour votre commentaire que je partage!

  • Au passant ordinaire: ce "chat" a eu lieu le 18 janvier...

Les commentaires sont fermés.