Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Doubs: maison piégée, 3 ados blessés, le propriétaire en garde à vue

Doubs-Maison-piegee-trois-ados-blesses.jpg

Avilley. Les faits se sont passé samedi après-midi, peu avant 17 h. Une demi-douzaine de loustics d’Avilley et environs, dans le canton de Rougemont, avaient planifié une expédition façon Tom Sawyer dans une maison de la localité qu’ils savaient inhabitée.

Reste qu’une fois sur place, en ouvrant une porte, blam ! le coup est parti et la volée de plombs a atteint trois d’entre eux.

Personne ne se trouvait derrière l’arme de petit calibre à canon court qui a expédié la gerbe de petits plombs. Simplement, le propriétaire des lieux, exaspéré des visites intempestives dont était victime sa demeure -plusieurs cambriolages ayant été commis dans la demeure en quelques mois- avait piégé sa maison.

Les six visiteurs de samedi, âgés de 11 à 14 ans et inconnus des gendarmes comme de la justice, en ont donc fait les frais. Trois ont même été blessés dans leur chair, les plombs s’étant essentiellement fichés dans le cuir chevelu de trois des garnements.

Nul besoin de décrire la façon dont le sextet a détalé une fois la détonation retentie. Rentrés chez eux, les trois blessés, penauds, ont bien dû expliquer les origines de leurs blessures. De sorte que les pompiers ont été avertis, puis la gendarmerie.

Placé en garde à vue tandis que l’un des ados blessés était hospitalisé (les blessures étant toutefois superficielles), le propriétaire de la maison a expliqué, consterné, les raisons qui l’avaient conduit à piéger ainsi la demeure où il ne passe que par intermittence.

Poursuivi pour « violences avec arme »

Remis en liberté au terme de sa garde à vue par les gendarmes de la communauté de brigades de Baume-les-Dames, il devra prochainement comparaître devant le tribunal correctionnel pour répondre de « violences avec arme ».

Hier soir, les six adolescents qui avaient entrepris « d’explorer » la maison inhabitée -mais pas pour autant abandonnée !- n’avaient pas encore pu être tous entendus.

Le Parquet ne devrait pas manquer de les poursuivre également pour leur signifier le caractère délictuel de telles expéditions.

P.L.

L'Est  républicain - 24/01/11

Commentaires

  • quelle erreur !! il aurait du plutot préparé un excellent repas , suivi d,une séance cinéma , tout cela dans une ambiance bon enfant , pour d,éventuels visiteurs !!
    encore un homme dans le sens de l,hospitalité s,est émoussé!!
    quelle époque épatante !!
    salutations.

  • Tout le récit de cet article est fait pour minimiser l’agression de ces voyous et pour les rendre sympathiques, alors qu’ils sont de la graine de gangsters ! Ils sont laissés libres. Par contre, c’est la victime qui a été mise en garde à vue et sera bientôt inculpée en correctionnelle! C’est toujours la même inversion des valeurs ! Jusqu’à quand va-t-on supporter cela ?

  • Cher abad, il n'y a aucune indulgence, ni sourires, à avoir pour ces jeunes. Si le journaliste croit les rendre sympathiques, il se trompe!
    Pourquoi n'a-t-on pas le droit de piéger sa propriété?

Les commentaires sont fermés.