Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: une dame de 73 ans meurt après avoir été agressée par des jeunes à scooter

-quartier-st-antoine.jpg

(Cliquez sur le plan pour le voir en totalité)

VIDEO http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/une-femme-agee-decede-des-suites-de-son-agression-2056686/

Un quartier de Marseille sous le choc après la mort d'une septuagénaire. Maryse, 73 ans, a succombé lundi à ses blessures.

 Il y a une semaine, elle attendait tranquillement son bus dans le quartier Saint-Antoine, lorsque deux individus à bord d'un scooter lui ont tiré son sac à main, la projetant violemment au sol. Ses agresseurs ont réussi à prendre la fuite. La fille de la victime lance un appel à témoins. L'enquête qui avait été confiée à la sûreté départementale est désormais entre les mains de la brigade criminelle de la DIPJ de Marseille. Le parquet de la ville a requis l'ouverture d'une information judiciaire. Chaque jour, vingt-six personnes sont agressées dans la cité phocéenne.

Mercredi dernier vers 8h40, la victime attendait à un arrêt de bus du XVème arrondissement quand deux jeunes à scooter se sont emparés de son sac à main, la faisant tomber sur la chaussée et la traînant sur plusieurs mètres.

Dans un premier temps, après les soins prodigués par les marins-pompiers, une fracture du fémur avait été détectée. Mais rapidement la septuagénaire était tombée dans le coma. Selon le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, la victime avait également été "blessée à la tête" et transportée à l'hôpital Nord. Elle a fini par succomber à un important traumatisme crânien sans avoir repris connaissance. "L'autopsie pratiquée dans le cadre de l'enquête judiciaire révélait que son décès était en relation directe avec l'agression dont elle avait été victime le 19 janvier 2011 et était la conséquence des blessures qui lui avaient alors été infligées", a précisé le procureur, dans un communiqué.

Les faits ont été requalifiés en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Selon la source proche de l'enquête, de premiers témoignages évoquent la possibilité que le vol à l'arraché ait pu être perpétré par deux mineurs de quinze ans résidant aux alentours du parc Kalliste, une cité sensible de cet arrondissement des quartiers nord.

RTL.fr - 26/01/11

Commentaires

  • Les égouts sont trop peu nombreux pour évacuer toute cette R'LA.
    Encore une preuve qu'il faut être armé pour soi-même et pour les autres, surtout les plus fragiles, cela devient un devoir national.

  • pendaison, comme dans les etats islamiques.

  • Je trouve que cette dame a bien de la chance d’être décédée, sinon c’est elle qui serait déjà en prison ! Mais on peut vous rassurer, les CPF qui l’ont agressée courent toujours. C’est bête, parce que la Pécresse ne peut pas féliciter ces brillants boursiers !
    Plus sérieusement, il faut souligner l’incompétence des marins-pompiers qui n’ont pas détecté le traumatisme crânien !

  • MG 42: Avez-vous regardé la vidéo? Si oui, la jeune femme aux longs cheveux noirs qui parle à la fin s'appelle Samia Ghali. Voici ce qu'on peut lire à son sujet sur Wikipédia:
    Samia Ghali, née le 10 juin 1968 à Marseille, est une personnalité politique française, maire du 8e secteur de Marseille (92 100 habitants) depuis mars 2008, vice-présidente du conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur de 2004 à 2010, conseillère municipale depuis 2001. Elle est sénatrice des Bouches-du-Rhône depuis 2008.

  • les personnes agées sont des cibles faciles pour la racaille qui trouvent toujours des citoyens pour excuser leurs actes !!
    ce pays ne protége plus ses anciens depuis belle lurette , d,ailleurs la classe politique s,en moque éperdument, sinon elle prendrait les mesures nécessaires!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.