Le ministre français chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Eric Besson, sera en Israël cette semaine.
C'est la deuxième visite d'un ministre français depuis le début de l'année 2011.
Avec pour principales étapes Jérusalem et Tel-Aviv, Besson rencontrera, outre des ministres du gouvernement Netanyahou, le milieu des affaires, avec qui il pourra faire le point sur la présence des grand groupes industriels français en Israël, et leurs projets communs.
Différents accords devraient être signés, dont un accord "Energie renouvelable et Efficacité énergétique".
JERUSALEM POST -24/01/11
Commentaires
Il n’y a rien de plus urgent pour un tunisien ministre du gouvernement français que d’aller en Israël.
Voilà ce qui les préoccupe avant tout!
Je viens par aillleurs de lire que le FMI est très satisfait de l'économie israélienne, et conseille à l'entité de créer un fonds souverain avec les revenus du gaz naturel exploité dans les gisements off-shore, le long des côtes palestiniennes... voire libanaises , en cas d'erreur de relevés géologiques...
Ouais l’Eric Besson ne se contrôle plus depuis qu'il a épousé une juive d'origine tunisienne mais proche des crapules gouvernementales et de tous les fournisseurs de cirage noir à Ben Ali alias Sidi-belle-bouteille.
Au passant ordinaire: il y a toujours eu beaucoup de Juifs en Tunisie; et que sa seconde épouse le soit n'a rien d'exrtraordinaire! Etait-elle proche des Ben Ali-Trabelsi? Je n'en sais rien.