PARIS (NOVOpress) –Trois ans et demi après le jeu de mot raciste anti-blanc d’Houria Bouteldja dans une émission télévisée du 21/6/2007, l’AGRIF, qui avait porté plainte, obtient une déclaration de la justice disant que c’est outrageant pour les blancs.
Un communiqué de l’AGRIF indique :
« Par décision en date du 18/01/2011, le Procureur de la République de Toulouse a formulé un réquisitoire définitif de renvoi devant le Tribunal correctionnel à l’égard d’Houria Bouteldja.
Le Procureur a retenu que le fait de qualifier de « souchiens » les Blancs et les Français de souche constituait bien « une expression outrageante, un terme de mépris ou une invective injuriant les Blancs représentés par l’AGRIF en raison de leur appartenance à une race. »
L’AGRIF attend maintenant avec confiance la date prochaine de la fixation du procès. »
Houria Bouteldja, porte-parole du Mouvement des Indigènes de la République, dans l’émission « Ce soir (ou jamais !) » de Frédéric Taddeï du 21/06/2007, avait déclaré qu’il fallait rééduquer le reste de la société, la société occidentale, « ce que l’on appelle nous, les souchiens [ou sous-chiens ?], puisqu’il faut bien leur donner un nom, les Blancs. »
Un beau jeu de mots raciste antiblanc à l’aide d’un néologisme d’Houria Bouteldja : « souchiens » sur la base de « de souche ». Sa déclaration a rendu le terme souchiens relativement célèbre !
Dans sa phrase Houria Bouteldja précise qu’il ne s’agit pas en fait des Français « de souche » mais des Blancs en général. Elle précise également que c’est le terme qui est utilisé habituellement par elle et ses amis des « Indigènes de la république » ; ce n’est donc pas un lapsus.
Pendant l’émission personne n’a réagi à cette insulte raciste. Il y avait pourtant du monde, Frédéric Mitterrand, François Rollin, Edgar Morin, Fernando Arrabal, Caroline Fourest, Abd Al Malik, J-J Beineix, etc. Les jours suivants, dans les grands médias, très peu de réactions.
Imaginons le tintamarre qu’il y aurait eu sur le plateau et dans les grands médias, si un européen avait parlé ainsi des « arabes » ou des « noirs » par exemple. Et ce qu’il se serait passé si un européen avait désigné ainsi les « arabes » sur une grande chaîne de télévision d’un pays du Maghreb ou les « noirs » dans un pays d’Afrique subsaharienne !
Cette absence de réactions n’a rien d’étonnant, ce n’était que des Blancs qui étaient insultés !
NOVOPRESS - 21/01/11
Commentaires
En définitive, les blacks chez eux, les bronzés chez eux et les De Souche CHEZ EUX, on n'en demande pas plus, mais On le Veut.
j,espére que cette hystérique remplie de haine à notre égard,sera condamnée pour ses propos racistes!!
quant à la rééducation pronée par cette pasanoria, qu,elle aille porter sa bonne parole ailleurs!!
pour la presse ,rien d,étonnant , il faut rester politiquement correct , afin de garder sa gamelle!!
salutations.