Un portail pédagogique pour les enseignants, rassemblant des ressources sur la Shoah et une aide à la préparation de visites avec des élèves va être mis en place pour la rentrée prochaine, ont annoncé le ministre de l'Education et le président du Mémorial de la Shoah.
Luc Chatel et Eric de Rothschild ont en outre signé une convention-cadre, "qui porte en particulier, sur l’accueil des scolaires au Mémorial de la Shoah, les voyages sur les lieux de la Shoah, les formations destinées aux enseignants et la mise à disposition de ressources pédagogiques", précise un communiqué du ministère.
Le portail pédagogique permettra aux enseignants "de disposer de l’ensemble des textes officiels et des ressources pertinentes, ainsi que d’une aide à la préparation des visites de musées, des principaux lieux de l’internement et de la persécution en France, et des sites de l’extermination des Juifs en Europe", ajoute-t-il.
Cette annonce intervient après une visite mercredi du ministre au Mémorial de la Shoah, à la veille de la Journée de mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l'humanité.
Le Figaro - 26/01/11
Commentaires
On demande des volontaires pour raconter la shoah et faire visiter des centres shoateux.
Il suffit d'aller dans les cliniques et hôpitaux de vos régions pour faire visiter et commenter l'abattage des petits enfants dans le ventre de leurs mères, la vivisection est magnifique à voir, on en redemande, les petits suceurs de pouces font un petit baroud d'honneur pour se défendre et poussent un petit cri Silencieux, et puis c'est tout.
Se renseigner sur les horaires des "opérations", horaires, pas honoraires.
Très belle initiative de shoater à proximité de tous.
Bonne Shoaterie à tous.
Les policiers de la pensée sont les seuls vrais TRAVAILLEURS qui nous restent. On peut même parler de Stakhanovisme.
@turigol : permettez-moi de soutenir votre commentaire qui résume ma réaction à cet article.
Quant à ce crétin de Chatel, il ferait mieux de s'occuper de l'illetrisme que sa chère diversité a apporté dans ses bagages !
la repentance perpétuelle , on n,en finit jamais!!
salutations.
@ Claude Bourrinet: je suis parfaitement de votre avis. Je dois exercer une surveillance constante pour les commentaires. Quant à moi, ma liberté d'expression est réduite. Ce n'est pas normal dans une démocratie. Aussi je pense que nous ne sommes pas en démocratie. La police de la pensée, c'est la seule police qui semble en effet fonctionner dans ce pays. Et à sens unique.
Mettre un couvecle sur la pensée entraîne forcément des risque d'explosion!
Amitiés