Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage homosexuel en France: le Conseil constitutionnel a dit non

PARIS (NOVOpress) – Le Conseil constitutionnel vient de dire non au mariage homosexuel, ses membres ont jugé conformes à la Constitution les deux articles du Code civil mentionnant que les époux sont un homme et une femme. Les neuf Sages expliquent notamment que « le droit de mener une vie familiale normale n’implique pas le droit de se marier pour les couples de même sexe ».

De plus, ils jugent aussi que le législateur est légitime à décider « que la différence de situation entre les couples de même sexe et les couples composés d’un homme et d’une femme pouvait justifier une différence de traitement quant aux règles du droit de la famille ». Pour l’avocate de l’Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) et de SOS Homophobie, « le Conseil constitutionnel a manqué une occasion historique de mettre fin à la discrimination » envers les couples lesbiens et gays. Qui dit mariage homosexuel, dit aussi avenir des enfants. Or, ces groupuscules oublient que l’enfant a besoin comme références, d’un père et d’une mère pour construire sa vie.


[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

 

 28/01/11

Commentaires

  • Ayant connu le milieu gué, je vois d'un oeil très circonspect , inquiet et dubitatif, deux hommes élever des enfants, c'est aberrant.
    "besoin comme références" est un langage psychiatrique de trop. Un père et une mère, basta !

  • juste décision , une fois n,est pas coutume!!
    une famille , ç,est un pére et une mére! et non deux hommes ou deux femmes!!
    salutations.

  • @ parvus, aucun des trois garçons n'a de père. Pauvres gosses! Ils doivent les voir s'embrasser, aller au lit ensemble... C'est répugnant! Elles ne pensent pas au bien de ces enfants, quoi qu'elles prétendent. Ils peuvent avoir des troubles psychologiques graves à la puberté et durant toute leur vie. On ne joue pas impunément avec l'ordre naturel, inscrit dans nos gènes depuis que le monde est monde.

Les commentaires sont fermés.