Eva Joly
Marine Le Pen s'est déclarée dimanche une nouvelle fois "choquée" qu'Eva Joly, d'origine norvégienne, puisse défendre les couleurs d'Europe-Ecologie-Les Verts à la présidentielle de 2012 en raison de sa double nationalité, ce à quoi a répliqué l'intéressée avec mépris, en plaidant pour une "France métissée"...
"Quand on est candidat à la présidentielle, il faut avoir un lien charnel avec notre pays, avec notre peuple. Je trouve profondément indécent que quelqu'un qui est devenu français à 20 ans, qui a la double nationalité, puisse poser sa candidature", a affirmé la présidente du Front national sur Canal+.
"Une personne pourrait donc être candidate à la présidentielle et voter elle-même dans son autre pays pour le président de son pays d'origine. Moi ça me choque mais à un point, vous n'imaginez pas", a insisté Mme Le Pen dans l'émission "Dimanche +", réitérant une critique qui avait déclenché une polémique.
"Il faut supprimer la double nationalité", a-t-elle à nouveau réclamé.
Réagissant à ces propos, Eva Joly a affirmé ne pas être "étonnée" ni "atteinte" par ces critiques.
"Il me semble que j'ai passé toute ma vie en France; j'ai consacré des années de travail au service des Français, d'abord à l'hôpital, ensuite pour la justice", a-t-elle expliqué.
"J'ai choisi, moi, d'être française parce que j'aime la France et, d'une certaine façon, je témoigne de la générosité des Français envers les étrangers parce que j'ai pu devenir magistrate en France et je ne connais aucun autre pays où on peut, lorsqu'on n'est pas né dans le pays, devenir magistrat du pays et aussi concourir pour la magistrature suprême", a aussi dit Mme Joly.
"La présidente du Front national se sert de notions comme la laïcité comme d'une machine anti-musulmans, elle dévoie les fondements de notre République et le fait de souligner ma double nationalité comme quelque chose qui serait prohibitif pour se présenter aux élections présidentielles va dans le même sens. Ca ne m'atteint pas venant d'elle", a ajouté l'eurodéputée.
"Mon accent, il est consubstantiel à moi. Pendant des années au début de mon séjour en France, j'ai travaillé mon accent, mais je me console en me disant qu'en France, nous devons être à peu près 10 millions ou 15 millions à avoir un peu d'accent et ceux qui m'aiment ne l'entendent plus", a-t-elle conclu, plaidant pour "une France métissée où il y a de la place pour tout le monde".
30/01/11
Commentaires
«plaidant pour "une France métissée» : pauvre Eva Joly, elle ne sait pas le sens du mot ‘métissée’ ! Cela n’a rien d’étonnant puisqu’elle n’est pas vraiment française ; elle montre ainsi qu’elle ne connaît le français que très approximativement. Et ça prétend être une magistrate française!
Celui qu'elle aime, c'est Cohn-Bendit! Là, respect!
Regardez-moi cette star verte à la blondeur toute chimique avec sa posture de justicière et ses petites lunettes au bout du nez qui vient prôner l'invasion de la France par la multitude parasitaire.
Elle est payée par qui Eva, par le cohen bandit et sa tribu de khazars maléfiques ?
@ Philippe Maréchal, elle est assez bizarre, cette Norvégienne...D'où sort-elle exactement? Je ne crois pas une seconde qu'elle aime réellement la France. Elle aime surtout dénoncer sans cesse "la corruption" de la France, pays le plus corrompu du monde selon elle!
Qu'elle retourne d'où elle vient! On n'a absolument pas besoin d'elle! On fera le ménage nous-mêmes le temps venu.
pour commencer , les leçons de morale de cette femme, on s,en tape!!!
ensuite qu,elle aille délivrer son message de métissage dans d,autres pays , qui lui feront une conduite de grenoble!!
salutations.