Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les clés magnétiques des chambres d'hôtel

serrure-electronique.jpg

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui est conservé sur 

 les clés magnétiques des hôtels ?  Celles qui ressemblent à des cartes de crédits ?
    
  Regardez la réponse et changez vos habitudes :
   a)    Le nom du client ;
  
  b)     Le domicile du client ;
  
  c)      Le numéro de chambre de l'hôtel ;
  
  d)     Les dates d'entrée et de sortie ;
   e)    Le numéro de la carte de crédit du client ainsi que sa validité ;
  
  f)       Le numéro du permis de conduire, de la carte d'identité, du
passeport ou autre.
     
  Quand vous rendez les clefs à la réception de l'hôtel, l'information
  reste disponible pour tout employé ayant accès au scanner de  l'hôtel.
  
  Plus encore, l'employé peut l'emporter chez lui et, au moyen de
  l'utilisation d'un scanner magnétique, avoir accès à l'information
  contenue dans les clés et l'utiliser, peut-être pour acheter sur Internet.
  
  En général, dans pratiquement tous les hôtels, l'information n'est PAS
  effacée des clefs magnétiques avant une nouvelle utilisation pour un
  nouveau client.
  
  Jusque là, la clé reste dans un tiroir de la réception de l'hôtel
  avec toute l'information du client précédent, disponible pour être
  utilisée.
     
  En résumé : 
   pour éviter des problèmes, gardez vos clés magnétiques, emportez-les et  détruisez-les.
  
  Ne les laissez pas dans la chambre, ni dans la poubelle et ne les rendez JAMAIS à la réception quand vous payez la note.
  
  Les hôtels ne peuvent pas vous faire payer parce que vous ne les auriez  pas rendues, c'est illégal. Ainsi, vous aurez l'assurance de ne pas laisser d'informations d'accès facile qui puissent être utilisées par
  des tiers.
  
  De même, si à l'aéroport vous vous rendez compte que vous possèdez toujours  la clé de l'hôtel, ne la jetez pas à la poubelle, mais emportez-la à la maison pour la détruire, surtout la bande magnétique, avec une
 paire de ciseaux.
    
  Faite-le savoir à vos amis afin qu'ils soient avisés.
   

Commentaires

  • la plupart des hotels sont équipés de cartes magnétiques, difficiles de ne pas les remettre à la fin du séjour, sans complications avec le personnel , surtout quand vous séjourner à l,étranger!!
    personnellement je me rends assez souvent à l,étranger et cela depuis de nombreuses années, et je n,ai jamais eu de problémes de ce coté là!!
    mais cela est bien de le savoir!!
    salutations.

  • Important à savoir. Merci Gaelle pour le renseignement.

  • Voilà une information intéressante et importante à connaître si l’on voyage beaucoup. Merci, Gaëlle.

  • J'ai appris quelque chose que j'ignorais!

  • Excellente information que vous tenez d'où ?
    Sur la piste figure uniquement un code généré par un algorithme associé à la serrure...

  • Ca parait très étonnant, car ce n’est pas rare d’emporter la clef par mégarde et de la jeter. S’il y avait de tels risques, il me semble que les hotels nous en informeraient. Leur responsabilité est engagée.
    Je ne vois pas non plus à quoi sert de mettre nos informations de carte de crédit sur une clef qui ne sert qu’à ouvrir la porte de la chambre. Si ça servait pour payer quoi que ce soit dans l’hotel, je le comprendrais, mais là …
    Il y a de grandes chances que cette information soit, comme l’on dit, de l’intox.

  • Je tiens cette information d'une personne qui voyage beaucoup, dans le monde entier. Peut-être que ces encodages se font dans certains hôtels, en Chine par exemple?
    Pour la France, Paris, cela me semble inexact. Moi aussi, je me suis servi de ces clés-cartes magnétiques et je les ai rendues à la réception à mon départ. Il ne m'est rien arrivé de fâcheux ensuite.

  • La plupart de ces informations ne sont pas demandées aux clients des hôtels Européens. Mais il est très vraisemblable que le système de gestion de ces clés magnétiques permet de les enregistrer. Il faut, bien sûr que l’hôtelier ait le droit de les exiger du client. Pensons aux pays, comme la Chine, Cuba, le Viet-Nam, etc…. où tout est contrôlé, ou autrefois l’URSS.

  • La personne dont je tiens ce document se rend aussi souvent aux Etats-Unis. Et en Chine, au Viet Nam, en Indonésie. Il desend dans des hôtels lors de cses voyages.

    Je ne pense pas que ce soit une intox.

  • http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=52988


    c'est faux

  • L’avis de hoaxbuster n’est pas une preuve.

  • je voyage et à las vegas césar palace .treaser alan..l ne reprenne pas la car il nous la laissse en souvenir..

  • Ridicule et infondé. Cette rumeur a déjà pas mal voyagé -en anglais-. Et les raisons sont tellement nombreuses qu'il va être difficile de toutes le mentionner...

    Premièrement, stocker ce genre d'informations sur la carte de la chambre ne présente aucun intérêt pour l'hôtelier puisqu'il centralise déjà tout sur son système informatique (et y a accès par ce biais). Il n'y a donc aucune raison logique pour que cette fonctionnalité ait jamais été implémentée dans les systèmes de gestion de chambres. De plus, les fraudes bancaires côté commerçant prennent plus la forme du pseudo "problème de connexion" lors du paiement, permettant au fraudeur de justifier le passage de la carte bancaire dans un second équipement type "fer à repasser" qui, lui, permet de copier toutes les informations présentes sur la carte. Et donc de s'en servir plus tard.

    D'autre part, l'information présentée ici irait à l'encontre de toutes les normes existantes en matière de sécurité bancaire. Impossible à ce moment-là pour l'hôtelier de proposer la carte bancaire comme moyen de paiement, puisqu'il ne suit pas les exigences minimales.

    S'il existe des cartes non-bancaires permettant des paiements (type porte-monnaie électronique), celles-ci suivent les mêmes types de contraintes. Et croyez-moi quand je vous dis que les banques sont très très sensibles au sujet de nos informations et -par la même occasion- de leurs intérêts. Il est hors de question pour elles de laisser trainer ces données sur des supports aussi peu sûrs, temporaires et non-personnels.

    Je trouve simplement qu'il est dommage d'attirer l'attention des gens sur des faux problèmes quand il existe tellement d'autres sujets réels d'inquiétude en matière de respect de la vie privée: internet bien entendu, mais aussi la vidéo-surveillance, bientôt certains type de radars, etc.

    @abad: non l'avis de hoaxbuster n'est pas une preuve mais il a l'avantage de reposer sur une communauté et des discussions objectives... contrairement aux rumeurs.

  • d apres moi c est faux

  • Ayez un aimant puissant dans vos bagages (genre noyau de haut parleur) et après avoir quitté la chambre effacer la piste de votre clef en passant 4-5 fois sur la piste magnétique. Effet garanti!

  • Merci, zoomental, pour cet excelent conseil!

    Je pense qu'il doit y avoir quelque chose de vrai à la base sur l'encodage de ces cartes-clefs magnétiques. Cela doit dépendre des pays, des hôtels, des voyageurs...

    On dit qu'il n'y a jamais de fumée sans feu!

    Pourquoi cette mise en garde circulerait-elle sur le net? Pour simplement inquiéter les voyageurs, les clients d'hôtel? Ce serait idiot.

  • écoutez je fais des voyages / moto a chaque année.. Québec - San-Francisco ( 2mois) ensuite Québec - Vancouver ( 1 mois) je n'ai jamais eu de probleme de ce coté.. mais je doit avours que j,y croie, alors à l'avenir je vais apporter un AIMANT pour effacer la bande,,, et comme test on l'essaie sur la porte, si elle ne fonctionne pas, c'est parce que c,est effacé...

Les commentaires sont fermés.