Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Nous sommes contre le sionisme!"

Les Frères musulmans refusent de maintenir le traité de paix signé par Israël et l'Egypte. Selon un porte parole du mouvement, jeudi soir, la reconnaissance même de l'Etat hébreu est remise en question. Un enjeu de taille pour Jérusalem : la faction est susceptible de succéder au président Hosni Moubarak.


Photo: AP , JPost

Interrogé par CNN sur l'avenir du traité, Mohamed Morsy a préféré esquivé une réponse directe. Et de préciser qu'Israël n'avait pas honoré ses engagements. Le représentant des Frères musulmans a rappelé que la décision revenait aux membres du Parlement, qui reflètent la volonté du peuple.

A la question de savoir si le parti islamiste reconnaissait l'existence d'un Etat hébreu, Morsy a répondu qu'"il était ridicule de s'interroger sur le futur". Et de poursuivre avec la question : "Est-ce qu'Israël reconnaît un Etat palestinien ?"

Il a ensuite accusé Israël de "verser le sang des Palestiniens depuis plus de 60 ans". Avant d'ajouter que le parti n'est "pas contre les Juifs, mais contre le sionisme."

JERUSALEM POST - 04/02/11 

Commentaires

  • Cette question est la raison profonde de ces révoltes dans les pays arabes ; révoltes rendues enfin possibles par l’affaiblissement des dictateurs mis en place par les américano-sionistes.

Les commentaires sont fermés.