Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montpellier: mariage symbolique d'un couple homo franco-portugais

mariage gay 2 pédés.jpg

Hélène Mandroux, maire PS de Montpellier, a célébré samedi en fin de matinée, dans la salle des mariages du domaine de Grammont, le mariage symbolique d'un couple homosexuel franco-portugais, a constaté un correspondant de l'AFP.

"Parce que je respecte les lois de mon pays, je n'inscrirai pas cette union sur le registre officiel des mariages", a précisé d'emblée Hélène Mandroux.

"Pas encore", a plaisanté Florent Robin. A la sortie de la salle des mariages, les élus de la majorité municipale ceints de leur écharpe tricolore ont formé une haie d'honneur pour célébrer "les mariés", devant une foule de journalistes.

Hélène Mandroux a déclaré vouloir un changement de la loi française. Elle avait déjà lancé en novembre 2009 "l'appel de Montpellier" en faveur de l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe.

"Aujourd'hui, dans neuf pays en Europe, la loi autorise le mariage homosexuel. La France n'a pas encore mis ce sujet à l'ordre du jour du Parlement. Il faut rattraper le retard. Cette discrimination n'est pas acceptable. Les politiques doivent suivre la société et ne pas rester figés", a-t-elle dit.

Elle a annoncé que "le Parti socialiste prendra ses responsabilités et tiendra ses engagements durant la campagne présidentielle de 2012 sur cette question".

"Ce mariage est militant, a déclaré Florent Robin. Aujourd'hui, nous sommes heureux et fiers, mais la lutte continue", a-t-il dit, affirmant: "la société est prête, c'est les hommes politiques qui sont encore frileux".

"Le Pacs n'est pas suffisant", a ajouté Tito Livio Santos Mota. "Je suis contre les demi-droits. Les différences face à la loi entraînent des propos racistes et discriminatoires. La loi doit être la même pour tout le monde et j'espère qu'elle changera".

Les "jeunes mariés", comme les a appelés Hélène Mandroux, ne se sont volontairement pas embrassés après la proclamation factice, préférant une accolade appuyée.

"Le baiser de fin, on le fera quand la cérémonie ne sera plus symbolique", a conclu en souriant Florent Robin.

AFP. 05/02/11

Commentaires

  • Puisque ces prétendus « mariage » sont interdits par la loi, la mairesse, héritière de l’inéfable Frèche, est une délinquante. Sera-t-elle poursuivie ? Evidemment, non. Alors qui est fautif et qui devrait être puni ? Holà, de l’Elysée, nous n’entendons rien ! Faut-il répéter la question ?

  • Cher abad, la mairesse a commis un délit, les mariages "symboliques" n'existent pas en droit!
    Si on est bon républicain, ces parodies de mariage sont une insulte à la République!

  • Que le monsieur Santos Mota prenne sa valise en carton et aille se "marier" dans son pays qui a adopté pareille mascarade et qu'il y emmène son tourtereau !

    Ici, c'est NON !

  • Chère tania, en France, c'est encore NON et NON! Mais jusqu'à quand? Ce mariage symbolique est un acte de propagande PS!

  • Voilà que les portugais sèment la zizanie dans toute l'Europe. Mais pourquoi sont ils devenus membres de l'UE. Ce n’est pourtant pas un produit d’exportation que je sache.

    Lors de l’indépendance du Maroc Mohamed V connaissant bien ces oiseaux de mauvais augures les avaient tous renvoyé bouffé les sardines en Lusitanie accompagné par 200'000 canaris qui eux ont échoués en France pour le plus grand malheur des Français de souche.

  • le but de cette machination est de faire accepter de gré ou de force par la société le mariage homo comme une chose naturelle et dans l,ordre des choses!!
    les progressistes dans leur ensemble sont évidemment pour pour cet effort de la destruction de la société traditionnelle, qui d,ailleurs fait que certains citoyens commencent à trouver cela normal!!
    mais ils auront du mal à exporter leurs travers pervers dans les sociétes du monde arabe!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.